Breaking News

Bruits suspects sur la voiture : quelle réaction adopter ?

Bruits suspects sur la voiture

La voiture fait partie des biens de l’homme dont il se sert le plus. Au cours de cette utilisation, certains bruits tout à fait normaux sont émis par cette dernière. Tel est le cas du ronronnement du moteur ou du bourdonnement des pneus lorsque la voiture circule sur la chaussée.

Mais à côté de ces bruits, il y a certains qui sont le plus souvent signes annonciateurs de pannes plus ou moins sérieuses. Que faire lorsque sa voiture émet des bruits suspects ? Voici l’ultime solution que vous devez mettre en œuvre si vous faites face à ce type de problème.

Bruits suspects de voiture : quelles causes ?

Différents bruits peuvent être émis par une voiture au cours de son utilisation. Chaque type de bruit est généralement causé par une panne ou un problème mécanique précis. Voici quelques bruits et leurs causes les plus fréquentes !

Les sifflements

Lorsque le sifflement que vous entendez vient du dessous du capot, cela peut s’expliquer de deux façons. Dans un premier temps, il est possible que le bruit provienne d’une fuite d’air des tuyaux de refroidissement. Cela se révèle possible du fait des fissures qui apparaissent sur ces derniers au fil du temps. Dans un second temps, le sifflement peut provenir du bouchon du radiateur permettant d’évacuer l’excès de chaleur accumulé par l’huile de refroidissement. Le bruit est produit lorsque le joint d’étanchéité de la pièce cède.

Les couinements

Ces types de bruits proviennent généralement du moteur. Ils sont le plus souvent causés par des courroies défectueuses. En effet, ces dernières font partie des pièces essentielles du moteur. L’utilisation quotidienne de la voiture fait qu’elles finissent par s’étirer ou craqueler.

Les cliquetis

Des cliquetis provenant du moteur peuvent être causés par un niveau d’huile trop bas. Cette dernière se révèle indispensable pour un bon fonctionnement des pistons.

Solution à adopter : demander un dépannage auto

Les différents bruits ci-dessus évoqués peuvent déboucher sur des problèmes majeurs et graves si des solutions ne sont pas rapidement trouvées. Pour cette raison, dès que vous entendez le bruit suspect, demander un dépannage remorquage auto Paris et Ile-de-France constitue la meilleure solution dont vous disposez. Il s’agit là de faire appel à des professionnels de la mécanique qui se chargeront de trouver des solutions idoines au problème de votre voiture. Si cela s’avère nécessaire, ces derniers remorqueront votre automobile jusqu’au garage. Cette façon de procéder permet d’éviter que la panne s’aggrave du fait d’une conduite en l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *