Breaking News

Comment choisir un podomètre sans Smartphone ?

podomètre

Pour avoir plus de contrôles sur l’activité quotidienne, un podomètre peut être une aide précieuse. Cet outil compteur de pas est proposé dans une variété de modèles. Si vous voulez un gadget non connecté, choisir celui qui convient à votre préférence personnelle rendra son utilisation beaucoup plus agréable. Voici un guide pratique pour vous aider à faire le choix d’un podomètre sans Smartphone.

Quelle fonctionnalité avez-vous besoin ?

Les modèles manuels peuvent aller d’un simple podomètre qui ne compte que les pas ou d’un gadget plus sophistiqué qui estime la distance parcourue, la fréquence cardiaque,  les calories brûlées et la durée sommeil.  Décidez ce que vous souhaitez suivre avec votre appareil et assurez-vous qu’il a la capacité d’afficher toutes les données dont vous avez besoin.

Tenez compte de l’interface

Pour diverses raisons, l’interface est tout aussi importante que les fonctionnalités de l’appareil compte-pas que vous alliez sélectionner. Quelle que soit la variété ou l’ingéniosité des fonctionnalités disponibles, elles peuvent toutes disparaître à l’arrière-plan si la conception est encombrée. Une interface conviviale devrait rendre l’interaction simple et intuitive, sans que vous vous sentiez perdu dans votre navigation. Afin de tirer le meilleur parti de votre dispositif de marche, vous avez besoin d’une interface ergonomique avec laquelle vous êtes satisfait de sa praticité.

Grand écran ou petit écran ?

Choisir un podomètre manuel avec un écran plus grand améliorera l’expérience de son utilisation si vous avez une défaillance visuelle ou si vous êtes une personne d’âge mûr. Cela vous permet de visualiser clairement et de lire les données aussi facilement. Par contre si vous n’avez aucun problème de vue, un podomètre avec un affichage à faible résolution sera un choix judicieux.

Comment souhaitez-vous le porter ?

Un podomètre doit être confortable à porter toute la journée. Certains modèles sont conçus pour s’attacher à la ceinture, d’autres sont introduits dans un style de bracelet à glisser autour du poignet. Quel que soit votre choix,  choisissez un modèle manuel qui s’accroche fermement pour empêcher qu’il tombe durant l’activité. Il doit être également capable de bien compter quel que soit la manière dont vous souhaitiez le porter.

Résistance à l’eau

Au fur et à mesure que les podomètres évoluent, certaines sont fabriquées avec une grande étanchéité à l’eau.  Si vous souhaitez porter votre podomètre toute la journée, y compris sous la douche, lorsque vous nagez, ou marchez sous la pluie,  optez pour un podomètre waterproof pour éviter de l’endommager.

Tenez compte de la vie de la batterie

Un podomètre manuel peut être alimenté soit par une batterie rechargeable soit par une pile interne remplaçable. L’autonomie de la batterie peut aller de quelques jours à plusieurs mois tandis qu’une pile de qualité durera plusieurs mois voire un an. Si vous avez l’habitude de recharger tous vos appareils tous les soirs, un podomètre rechargeable fonctionnera parfaitement pour vous. Ainsi, aucun risque d’être en panne de batterie durant un entrainement. Ce qui peut être le cas avec une pile. En règle générale, plus un podomètre est doté de fonctionnalités, moins la performance de la batterie sera longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *