Breaking News

Comment fonctionne une serrure à 3 points ?

serrurier

Les serrures se déclinent en différents modèles. Les modèles à 3 points font partie des serrures multipoints. Ceux-ci se distinguent par son point d’ancrage assez unique. Comment ce type de serrure fonctionne-t-il réellement ? Les réponses d’un expert en serrurerie dans cet article. 

La serrure à 3 points : en applique ou à larder

Les serrures à trois points se présentent en deux catégories : les modèles à larder et les serrures en applique. Avec la serrure en applique, le boitier reste visible, de ce fait, il faut créer un système de cache pour les couvrir. De plus son point d’ancrage se trouve sur la partie latérale. Pour apporter plus d’esthétisme, les serruriers professionnels de l’entreprise victor-habitat.com recommandent l’installation des  serrures à mortaiser ou encore à encastrer. Leurs points d’ancrage sont concentrés dans un seul endroit. La différence entre les deux modèles réside dans l’emplacement des pênes : l’un est basculant et l’autre sortant. Malgré les complications qui peuvent se présenter durant l’installation de la serrure à mortaiser, il est adapté à tous les types de porte qu’elle soit en bois, en PVC, en métal ou aluminium. La serrure à 3 points vous permet de profiter d’un niveau de sécurité assez important grâce à son point d’ancrage.

La serrure à 3 points : le principe de fonctionnement

Le mode de fonctionnement de la serrure à trois points se base sur un système de gâche et pênes. Le modèle est doté de 3 pennes de fermeture. Ceux-ci sont indépendants de la poigné afin de renforcer le niveau de sécurité proposé par la serrure. Le système de verrouillage de la serrure se fait à l’aide d’une seule clé afin de faciliter sa mise en place. Avec ce modèle de serrure, vous bénéficiez d’un niveau de sécurité proposé par trois différents types de serrure en n’utilisant qu’une seule clé de verrouillage et de déverrouillage. Sachez que les serrures doivent respecter les normes en vigueur. De ce fait, il est primordial de faire appel à un professionnel à Meaux pour sa mise en place. Généralement, l’opération ne prendra qu’une heure et demie au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *