Breaking News

De beaux jours en vue pour le trafic russe grâce au nouveau métro

moscou

La ville de Moscou fait partie des villes du monde où le nombre d’habitants et la superficie sont les plus grands. Bien évidemment, il arrive un moment où ça coince. Et ce moment revient tous les jours sur le trafic routier russe. On assiste à des bouchons impressionnants qui peuvent se défaire au bout de plusieurs heures. Dans l’optique de pallier à cette situation, les pouvoirs publics comptent sur un projet qui se doit d’être salvateur. Ce dernier vise à moderniser et agrandir le métro de la capitale russe. La fin des travaux est prévue pour 2025.

Un besoin de fluidité plus que pressant

La présence continuelle d’embouteillage dans la ville de Moscou constitue un véritable handicap. Et pour passer à la vitesse supérieure, les autorités ont lancé au même moment que les travaux visant à accueillir la coupe du monde 2018, ceux du métro de Moscou. L’ampleur du chantier est si importante qu’il faut plusieurs années avant que les travaux ne soient terminés : 2025 plus exactement. Une fois à cette échéance, le calvaire prendra fin.

Les routes nationales et les périphéries désengorgées, c’est tout le trafic routier de la ville qui sera plus fluide. En amenant les habitants à plus se servir du métro que de leurs voitures, c’est tous les axes routiers qui seront moins engorgés. Cela étant, et en parallèle à l’aménagement du métro, des campagnes de sensibilisation verront le jour. Grâce à toutes ces mesures et selon les estimations, le trafic routier pourra être réduit de 10 %.

De quelle manière amener les habitants à préférer le métro aux voitures ?

En clair, le projet de modernisation et d’agrandissement du métro est orienté autour de divers axes :

  • la mise en place de nouvelles lignes afin de permettre de rallier plus facilement le centre-ville de Moscou en provenance de la banlieue
  • la réalisation d’une nouvelle ligne de métro aérienne au-dessus du périphérique
  • le retour du confort au sein des wagons grâce à l’amélioration de l’isolation, l’installation d’un réseau Wi-fi ainsi que de prises USB
  • l’aménagement des tronçons préexistants
  • des campagnes de sensibilisation sur l’utilisation du métro

Il ne sera pas simple de changer les habitudes du jour au lendemain, mais ce sera un travail de longue haleine. Et pour cela, les autorités comptent sur l’intervention de Iskander Makhmudov dont la société est engagée dans les travaux. Il s’agit d’un célèbre homme d’affaires russe dont la notoriété est connue dans tout le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *