Breaking News

Déplacez-vous dans Montréal en toute autonomie grâce à la location de voitures

location de voitures

Vous aimez voyager, mais n’êtes pas trop familier avec l’anglais, ou toute autre langue étrangère ? Dans ce cas-là, si comprendre les locaux vous tient tant à cœur, quoi de mieux que de visiter un pays francophone comme le Québec ?

Si vous êtes désireux de rendre visite à nos amis du Nouveau Monde et que vous aimez les paysages urbains relativement proches de la nature, voici pour vous quelques petits conseils pratiques lors de votre arrivée à Montréal, la deuxième plus grande ville du Canada. Pour les amoureux du voyage avec une grande liberté de mouvement, je vous expliquerai aussi en quoi la Avis location de voitures Montréal est un moyen de transport adapté à vos projets.

1. Organisation du voyage

La ville de Montréal est la deuxième plus grande du Canada, juste après Toronto. Sauf que, là-bas, l’avantage, c’est que vous pouvez parler votre langue maternelle avec les Montréalais ! Certes, l’accent n’est pas le même, et certains mots peuvent varier également, mais ce sont toutes ces particularités et ces (re)découvertes qui font tout le charme des voyages !

Située sur les rives du fleuve Saint-Laurent, dans le Sud du Québec, la métropole canadienne ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes internationaux : très riche de culture, elle a même reçu en 2006 le titre honorifique de « Ville de design » par l’UNESCO. Voici pour vous quelques idées de sorties dans cette incroyable cité.

  • Le quartier du Vieux Montréal : il brille de par sa multitude de perles à découvrir et admirer, comme par exemple la basilique Notre-Dame. L’édifice religieux vaut le détour, que vous soyez croyants ou non, non pas seulement pour ses somptueuses décoration intérieures, mais aussi pour ses vitraux originaux, qui ne représentent pas des scènes bibliques mais l’histoire de la ville de Montréal. Ce quartier offre également de quoi occuper les oiseaux de nuit qui n’ont pas sommeil…
  • Le parc du Mont-Royal : un immense poumon vert en plein cœur de la ville, et un endroit apprécié par les Montréalais désireux de s’échapper de leurs vies trépidantes de citadins ! Rassemblez toutes vos forces pour monter jusqu’à son sommet et admirer la récompense après l’effort : une vue à couper le souffle sur la métropole.
  • Les marché de la ville : ils sont tous plus variés les uns que les autres et proposent aux regards des visiteurs des étals richement fournis. Atwater en est leur doyen : c’est le plus ancien marché publics de la ville ; allez aussi faire un tour dans l’inévitable Petite Italie avec son marché Jean-Talon, où vous pourrez découvrir l’incroyable diversité de plantes, fleurs et herbes aromatiques mis en vente.
  • Le Centre Bell : pour les amoureux du sport, il serait intéressant d’aller assister là-bas à un match du sport national, le hockey sur glace. D’ailleurs, c’est aussi là que l’équipe des Canadiens de Montréal de la Ligue nationale de Hockey (NHL) s’entraîne : peut-être aurez-vous la chance d’y apercevoir des têtes connues ?

2. Pourquoi privilégier la location de voitures comme moyen de locomotion ?

La location de voitures s’avère être la solution idéale pour votre voyage à Montréal. C’est simple : dès que vous débarquez sur le tarmac de l’aéroport, de nombreuses agences de location de voitures vous proposent leurs services. Rien de plus simple, alors, que de louer un véhicule correspondant à ses besoins pour rejoindre le centre-ville, situé à environ vingt kilomètres de l’aéroport. Ainsi, en prenant une voiture directement à votre arrivée, vous n’êtes plus qu’à 25 minutes du cœur de Montréal ! Ce moyen de transport vous permet également une grande autonomie de voyage : en louant une voiture, vous pouvez visiter la ville et ses alentours à votre rythme !

Voici une liste non exhaustive des bénéfices apportés par ce moyen de locomotion :

  • Facilité d’accès de l’agence de location dès votre arrivée à l’aéroport
  • Un large choix de véhicules mis à votre disposition
  • Annulations et réservations gratuites jusqu’à 48h avant le début de la location
  • Anticiper son voyage avec l’enregistrement de la location en ligne
  • Des voitures assurées pour une conduite en toute sécurité
  • Un rapport qualité/prix à n’en plus douter.

3. Quelques idées de sorties à faire aux alentours de la ville

Qui plus est, grâce aux services proposés par la location de voitures, vous n’êtes pas limités dans vos déplacements autant que le sont les passagers de bus, de métro, de tramway, etc., tous tributaires de ces transports en commun. Un véhicule loué vous permet ainsi d’aller au-delà des portes de la ville, et de vous offrir un aperçu des alentours de la cité montréalaise.

  • Montréal à Québec : 3h de route seront nécessaires pour vous rendre à cette ville. Là-bas, le Vieux Québec vaut particulièrement le détour. Si vous recherchez aussi des paysages de nature à couper le souffle, rendez-vous à la chute Montmorency, à moins d’une vingtaine de minutes du centre-ville de Québec : une concurrente certaine aux chutes du Niagara !
  • Montréal à Magog : à 1h30 de route de la métropole montréalaise, une petite station touristique toute mignonne avec son lac Memphrémagog, auquel vous pourrez vous y rendre pour une baignade ou une promenade au bord de l’eau.
  • Montréal à Vankleek Hill (Ontario) : 100km séparent les deux villes. Vanleek Hill est connue pour ses maisons à caractère, pleines d’âme et de charme de l’époque victorienne. La ville est ainsi surnommée « la capitale ontarienne de la dentelle de bois ».
  • Si l’envie vous prend de faire un petit détour par les Etats-Unis, demandez tout de même à votre agence de location de voitures si vous pouvez utiliser le véhicule dans ce pays, et réclamez-lui les documents nécessaires pour passer la frontière en toute tranquillité.

En somme, louer une voiture dans une agence de locations s’avère être le moyen de locomotion idéal pour partir à la découverte de Montréal et de ses alentours ! Les véhicules mis à votre disposition comportent de nombreux avantages que les transports en commun ne vous auraient pas permis. Qui plus est, le rapport qualité/prix est plus que correct pour les prestations fournies, les voitures sont d’une propreté irréprochable, et tout est fait pour faciliter leur prise en main ainsi que leur restitution, que ce soit dans l’agence de l’aéroport, là où vous l’avez pris, ou dans toute autre agence que vous aurez préalablement sélectionnée. De quoi donner des envies de voyages à bien du monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *