Breaking News

La mode féminine : quel look classe pour sortir ?

La mode féminine

Chaque semaine, il y a forcément un évènement miniature ou géant, qui fait tendance dans la mode féminine. Oscars, fashion week, brit Awards, fêtes, gala, bal, mariage…, plein de moments où les peoples font forte sensation sur tapis rouge et ailleurs.

La mode féminine est d’une évolution incroyable depuis les derniers siècles. Elle est devenue un indispensable qui marque fortement la nouvelle génération. Ainsi, on a souvent l’embarras du choix dans le look à adopter parmi cette infinité de modèles disponibles.

Histoire et évolution de la mode

Si on veut vraiment afficher un look glamour, il faut connaitre l’évolution de la garde-robe dans cette génération intelligente et osée. Depuis 1798, des merveilleuses dames se font remarquer sur les Champs-Elysées dans des fourreaux de gaze, robes chics quasi transparentes. Les femmes se libèrent, les jupes n’ont jamais été aussi courtes, la taille est plus soulignée.

Le bikinis ou atoll du pacifique, qui était peu porté dans l’antiquité romaine, réinventé en 1946, scintille et fait l’extravagance aujourd’hui. Les boubous et manteaux rivalisaient à ces époques même si, quelques robes y faisaient la différence. Les tenues cintrées, les belles robes, sandales, escarpins, bottines…, n’ont vu le jour que récemment à la suite d’une modification successive au fils des temps.

La mode féminine

Au seuil du XXe siècle, la silhouette de la femme change radicalement. Une transformation qui serait marquée non seulement par les modèles, mais aussi dans les pratiques quotidiennes. On peut à partir de cette époque, dessiner des robes qui révèlent les formes. Petit à petit, les couturiers et les tops models ont embelli les rues et champs de la tendance féminine actuelle.

Pour une sortie, de beaux looks à adopter

La mode féminine

C’est dans cette parfaite évolution que s’inaugure la beauté au 21e siècle. La métamorphose, caractérisée par des lignes étirées, une plus grande liberté de mouvement, plus de poitrine projetée en avant dans les robes bustiers, ou décolletées, effectue parfaitement la mise en valeur des courbes. Les corsages cintrés, affinant la taille et soulignant les hanches, passent en vogue et les femmes portent à la nouvelle aire, des robes en tissu léger rappelant les tenues empires.

Pour chaque sortie, on mise sur une allure impeccable. Pour une soirée, on peut adopter le look que l’on désire en veillant à être sexy, audacieuse ou sage. C’est bien avec une robe de soirée courte ou robe longue fendue qu’on arrive à se faire remarquer.

La mode féminine

Pour un bal ou cocktail, c’est la fête, c’est du vin à siroter et des pas de danse. Il faut alors être élégante et souple dans sa robe et en la matière, la robe moulante très chic avec bretelle fine et cristal avec sa coupe court devant et long derrière irait parfaitement. Il est également possible de prendre un look plus frais et sexy avec cette robe qui vous fait scintiller avec son haut recouvert de strass.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *