Breaking News

L’aromathérapie, la santé et le bien-être naturellement

diffuseurs d’huiles essentielles

L’aromathérapie est de nos jours le meilleur moyen de se soigner naturellement. C’est une thérapie naturelle par les huiles essentielles. Apaisant, stimulant, redynamisant et naturel, rien de mieux pour le physique et le mental.

On retrouve différents bienfaits de l’utilisation des huiles essentielles. En savoir plus sur les avantages de l’aromathérapie et de l’introduction des huiles essentielles telles que la lavande, le romarin, ravintsara ou la menthe poivrée dans votre quotidien. Par le diffuseur d’huiles essentielles ou par massage, l’huile essentielle est la meilleure des traitements.

L’aromathérapie, que du bon

L’utilisation  des huiles essentielles dérivées des fleurs et des plantes pour guérir et promouvoir le bien- être date bien depuis des milliers d’années. Il semble avoir résisté à l’épreuve du temps: les entreprises de cosmétiques sont de plus en plus favorable aux avantages de l’aromathérapie ou d’élargir leurs gammes pour intégrer ses principes. L’aromathérapie est aussi le domaine de la médecine complémentaire qui est de plus en plus introduit en France. L’aromathérapie stimule le système immunitaire, soulage les douleurs musculaires, et traites et corrige l’insomnie. Il a également été trouvé pour soulager le stress. Pour une introduction de base à l’aromathérapie, les huiles essentielles sont utilisées en différente manière. Presque tous les végétaux existent en huile essentielle. Pour votre santé et votre bien-être, la lavande pour soulager le stress, aider les problèmes de sommeil, soulager les crampes menstruelles douloureuses et travailler comme un antiseptique; pamplemousse pour aider comme un diurétique, soulever votre humeur et aider à réparer la peau grasse; menthe poivrée pour élever et rajeunir le corps, réduire les maux de tête et la nausée calme; romarin pour stimuler la croissance des cheveux, stimuler l’activité mentale et réduire la douleur; et cèdre pour améliorer les problèmes cutanés tels que l’acné et le psoriasis et aider à soulager la congestion.

Les façons d’utiliser les huiles essentielles

orange, jasmin, rose, pin, bois de santal, vanille, gingembre, camomille, lavande, eucalyptus, sauge sage, romarin, bergamote, clou de girofle, citronnelle, romarin, cèdre, menthe poivrée, eucalyptus, menthe verte, etc…Les huiles essentielles sont généralement inhalées grâce au diffuseur d’huiles essentielles, appliquées à la peau (application topique) ou ingérées par voie orale. Cependant les huiles essentielles ne peuvent pas être appliquées dans leur forme non diluée sur la peau. La plupart doivent être ajoutés aux huiles porteuses telles que l’olive, les pépins ou l’amande douce. Deux huiles essentielles qui sont moins susceptibles de causer une irritation, des effets secondaires ou des réactions allergiques possibles sur leur propre sont l’huile d’arbre à thé (un remède antifongique, antiviral et antiseptique) et l’huile de lavande (qui peut être utilisé sur les brûlures mineures et les irritations de la peau, et à réduire le stress ou l’anxiété).

Le massage à l’huile essentielle est rapide et efficace. La peau absorbe facilement l’huile et agit dans l’immédiat. L’huile essentielle entre aussi dans les traitements amincissants et non seulement pour détendre les muscles.

Avec le diffuseur d’huile essentielle, on peut facilement découvrir les avantages et les inconvénients de chaque huile essentielle. L’air est purifié des bactéries et odeurs désagréables qui sont piégées dans la maison. La chaleur permet aux huiles essentielles de s’évaporer. L’intérieur de la maison est alors envahi d’air pur et l’on peut déjà sentir les effets thérapeutiques. L’huile essentielle ou associée à plusieurs huiles peut-être utilisée dans le diffuseur d’huiles essentielles, ensemble ils vont créer un arôme personnalisé avec de multiples avantages thérapeutiques.

Le diffuseur d’huile essentielle, action rapide

Le diffuseur d’huiles essentielles disperse les huiles essentielles comme une fine vapeur dans l’air afin qu’ils puissent être absorbés doucement dans le corps par le système respiratoire. L’arôme peut inciter le système nerveux à transmettre des signaux au système limbique dans le cerveau, la même partie du cerveau qui abrite l’émotion et la mémoire. Le cerveau peut répondre en lançant diverses fonctions physiologiques, comme une libération d’hormones, soulagement de la douleur, ou un élan positif dans l’humeur. Insomnie, et tous problèmes de sommeil peuvent être soignés par la diffusion d’huile essentielle adaptée. Si le sommeil reposant est le but, essayez de choisir la lavande, la camomille, jasmin, marjolaine qui ont des effets relaxants certains diffuseurs sont équipés de réglages automatiques qui peuvent éteindre le diffuseur après 20 minutes ou peuvent livrer de courtes diffusions à intervalles tout au long de la nuit. Lors des périodes de rhume et de grippe, le thym, l’eucalyptus, le romarin, ou le fameux Ravintsara sont les plantes adéquates. Cannelle et clou de girofle sont excellents pour la prévention renforcer le système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *