Breaking News

Peau grasse et points noirs font la paire! Comment les éviter ?

Si vous avez la peau grasse, il est certain que vous avez des points noirs. Ce n’est pas forcement la raison de l’apparition des points noirs, car il existe quelques facteurs qui les favorisent. Lorsque l’on a une peau qui luit, ce n’est pas vraiment agréable, en plus des points noirs, l’ensemble est vraiment disgracieux. Si vous voulez connaitre le secret pour enlever les points noirs avec perfection et sans douleur, il est important de comprendre ce qu’ils sont et pourquoi ils apparaissent.

Le rapport entre la peau grasse et les points noirs ?

Les pores libèrent naturellement le sébum, qui aide à hydrater et protéger la peau, mais une combinaison d’huile et de cellules mortes de peau peut obstruer le follicule, résultant le point noir. Comme la peau tente de sécréter et d’évacuer le sébum et les cellules mortes, les bactéries entrent en contact avec l’oxygène à l’ouverture des pores, qui devient alors noir. La seule méthode qui fonctionne parfaitement aujourd’hui c’est l’aspirateur à points noirs.

L’extracteur de points noirs : la méthode qui réussit le plus

Nous savons combien il est tentant de presser les points noirs, mais il est important de ne pas presser tous ceux que vous voyez et rappelez-vous que la compression peut augmenter le risque de cicatrices. Les points noirs plus anciens ont tendance à être plus sombres dans la couleur et seront plus faciles à enlever.

Si vous essayez de presser les points noirs plus récents, vous risquez d’endommager les parois interstitielles, ce qui permet aux bactéries de se répandre dans les tissus environnants et de provoquer la formation des taches. Les points noirs enlevés avec un extracteur à points noirs sont sans douleur et ne laisse aucune cicatrice et aussi qu’une peau grasse se retrouvera débarrassée des excédents d’huiles.

Astuces simples pour se débarrasser des points noirs

Les points noirs sont inesthétiques, rebelles et peuvent apparaître à tout moment sans avertir. Et tandis qu’il peut être tentant de les éclater, d’accepter les imperfections et les douleurs, ce n’est pas la meilleure façon d’éliminer l’apparence. Pour ceux qui veulent un résultat rapide, un aspirateur de points noirs est le plus efficace.

  • Choisissez des produits de soins composés d’acide salicylique. C’est un ingrédient clé dans de nombreux traitements de l’acné, y compris les points noirs. il exfolie essentiellement la peau en débouchant les pores. Comme il peut donner un tel nettoyage en profondeur de la peau, il peut avoir un effet de séchage sur la peau. Évitez de conserver les produits trop longtemps et si vous remarquez un écaillage, donnez à votre peau une pause.
  • Pour nettoyer la peau, il faut faire un petit gommage de temps en temps, car cela va exfolier doucement et se débarrasser des cellules mortes de la peau qui peut potentiellement obstruer les pores, résultants des points noirs. Même si vous utilisez un extracteur de points noirs il est judicieux de prendre soin de la peau.
  • Une des causes des points noirs est l’excès d’huile, donc si vous souffrez de points noirs, il est préférable d’utiliser des produits sans huile ou non comédogène, que ce soit pour le maquillage et des produits de soins de la peau.
  • Habituellement associés à l’antivieillissement, les produits à base de rétinol et les rétinoïdes sont également reconnus par les dermatologues pour enlever les points noirs. Sans trop de décapage, ces produits maintiennent les cellules de peau.
  • Si vous êtes en cours d’exfoliation profonde et les traitements de nettoyage dans une tentative de bannir les points noirs, il est probable que toutes les méthodes de décapage à base d’huile sécheront la peau. Mais, il est essentiel de garder le juste équilibre et de fournir la nourriture nécessaire avec l’aide d’un hydratant.
  • Si vous êtes inquiet au sujet de l’ajout d’huile, optez toujours pour un hydratant non comédogène. Si vous utilisez un aspirateur à points noirs, votre peau ne sera pas endommagée, ce que vous avez à faire est d’en prendre soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *