Breaking News

Pourquoi vous devriez faire un contrôle électrique de votre maison

L’une des manières les plus simples et sûr d’évaluer l’état du système électrique de votre maison ou d’un bien mis en vente est de faire une inspection électrique.

Chaque année, plusieurs incendies électriques se produisent, des situations où l’on peut tout perdre y compris sa vie, or, une vérification systématique des installations aurait pu les éviter. Quand et pourquoi avoir besoin de l’intervention d’un professionnel?

Il y a un certain nombre de fois où un diagnostic de la sécurité électrique a sauvé des vies, de ce fait c’est un investissement judicieux qu’on ne regrettera jamais.

Lorsque vous projetez d’acheter un bien immobilier

Un diagnostic électrique est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire si vous voulez acheter une maison. Vous aidant à découvrir des problèmes cachés, et à assurer un prix d’achat juste à la maison, il vous apportera une tranquillité dans votre projet de rénovation.

Toute modification au câblage d’origine de la maison, de l’éclairage à de nouveaux disjoncteurs, peut avoir été effectuée de manière incorrecte, que ce soit dans l’ignorance ou dans le manque de professionnalisme.

Les maisons anciennes manquent crucialement d’alimentation et de câblage nécessaires pour soutenir une large gamme d’appareils électroménagers modernes.

Lors des rénovations majeures

Avant de rénover votre maison, il faut y inclure le système électrique, car c’est très important. C’est une sage décision pour s’assurer que votre système électrique peut soutenir vos plans de rénovation. C’est le moment de faire des mises à niveau, appliquer les normes de sécurité électrique.

Avant de commencer, faire appel à un audit énergétique serait aussi une bonne idée afin d’améliorer l’efficacité énergétique dans la maison.

À des fins d’assurance

Les inspections électriques à domicile peuvent également être exigées par votre assureur. Ils sont généralement demandés lorsque vous changez de fournisseur, après sinistres, et à des points d’âge spécifiques (assurance biennale, décennale, etc.).

Cela aide les assureurs à évaluer vos risques et les taux en identifiant les problèmes qui pourraient influer sur la sécurité ainsi que pour vous aider à économiser sur les primes.

Les propriétaires font beaucoup d’erreurs électriques

L’erreur ou l’ignorance du propriétaire font partie des causes d’une mauvaise installation. C’est pour cette raison qu’il est imprudent d’effectuer soi-même une inspection électrique. La plupart des propriétaires ne savent simplement pas quoi chercher. Il faut un œil expert et de l’opinion pour évaluer correctement un système électrique. L’embauche d’un professionnel pour gérer le travail peut vous aider à éviter les réparations et rénovations coûteuses et tous dangers. Suivez ce guide.

Que recherchent les électriciens?

Les électriciens peuvent tous détecter même les problèmes cachés ainsi que les dangers potentiels. Pour cela ils pourront réaliser:

  • Une installation électrique adéquate pour supporter les besoins électriques de la maison et pour les futurs ajouts.
  • Bonne mise à la terre
  • Un tableau électrique qui est correctement câblé, suffisante pour les besoins d’alimentation de la maison
  • Installations supplémentaires pour éviter que le circuit soit surchargé.
  • Installation d’un câblage qui est en bon état de fonctionnement
  • Remplacement des interrupteurs et prises et avec en fonction deal quantité nécessaire
  • Pose des dispositifs GFCI dans les zones sujettes à l’humidité
  • corriger les erreurs électriques (mauvaise taille de fil, raccords desserrés, disjoncteur d’intensité incorrect, fils nus, circuit surchargé, etc.)
  • Mettre à niveau les normes électriques (NF 15-100)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *