Breaking News

Shampoing solide soin capillaire

Shampoing solide

L’industrie de la beauté conventionnelle investit massivement dans le marketing pour vendre des shampoings liquides et gels douches toutefois elle n’évoque jamais les agents lavants de la composition de ces produits qui sont les tensio-actifs. Contrairement au shampoing solidequi est respectueux du cuir chevelu et de l’environnement, le shampoing conventionnel contient une batterie de composants chimiques pour réduire les effets néfastes des tensio-actifs utilisés.

Les produits de douche et le shampoing sont similaires dans leur composition.  On retrouve en majeure partie de l’eau (entre 70% et 90%), des substances lavantes et des épaississants. Lors du lavage de vos cheveux pendant votre shampoing avec un produit conventionnel, vous appliquez sur vos fibres capillaires une quantité de substances chimiques comme des conservateurs, de l’épaississant, de la silicone, des sulfates qui asphyxient vos cheveux et les empêchent de respirer convenablement.

Au-delà d’intoxiquer vos cheveux, vous dégradez la planète car ces substances s’écoulent aussi dans l’eau et se retrouvent ensuite dans les nappes phréatiques.  De plus l’emballage d’un shampoing conventionnel avec son plastique est difficile à recycler. Vous l’aurez compris l’usage d’un shampoing conventionnel n’a aucun sens de ses aujourd’hui.

Le cuir chevelu et le shampoing solide

La beauté de votre chevelure dépend en grande partie du produit lavant que vous utilisez. En effet le cuir chevelu produit du sébum, vous avez besoin d’une production de sébum équilibrée pour garantir la bonne santé de vos cheveux or le shampoing traditionnel agresse vos cheveux qui en réaction produisent plus de sébum. C’est un cercle vicieux.

Pour les cheveux gras, il est conseillé d’opter pour le shampoing solide qui freine la production du sébum avec une substance lavante douce qui n’agresse pas vos cheveux et soulage le cuir chevelu.

Idem pour les cheveux secs, il est nécessaire d’éviter le shampoing décapant qui dégrade votre cuir chevelu.  Vous avez une alternative saine et écologique qui est le shampoing solide.

Vous avez besoin de sébum pour ne pas que vos cheveux deviennent secs et cassants d’où l’intérêt de sélectionner avec soin son shampoing car c’est pendant le lavage de vos cheveux qui vous réalisez une grande partie du soin pour votre chevelure.

Shampoing solide un soin à part entière

La chevelure est au centre des préoccupations car c’est un élément clé de l’apparence physique. De beaux cheveux, vous rendent tout de suite plus attirants. En revanche il est nécessaire de se soucier de la qualité des produits nettoyants que vous utilisez.

Le shampoing solide est un produit de lavage efficace qui apporte un réel soin pour vos cheveux. Vous retrouvez une chevelure plus brillante, avec du volume et de l’éclat en utilisant un shampoing bon pour votre cuir chevelu et bon pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *