Breaking News

Comment suspendre son prêt immobilier ?

suspendre son prêt immobilier

Vous voulez suspendre  vos crédits pour une courte période de temps, car vous ne pouvez pas les rembourser. Vous avez entendu parler du mécanisme de différé de crédit et vous souhaitez en savoir plus. Voici comment un médiateur de crédit peut vous aider à suspendre votre prêt immobilier temporairement.

Le différé de crédit pour suspendre votre crédit immobilier

Le différé de crédit est un dispositif mis en place par les banques qui permet aux particuliers de suspendre le remboursement d’un crédit pour une durée déterminée. La durée du différé de crédit est comprise entre un et trois mois. Durant cette période, le crédit immobilier  n’est pas remboursé, mais les intérêts continuent à courir.

Le différé de crédit est une solution idoine pour les personnes qui ont des difficultés momentanées à payer leurs crédits. Il permet de suspendre temporairement le remboursement et d’étaler les mensualités sur plusieurs mois. Cela évite aux particuliers de faire face à des sanctions financières trop lourdes.

Comment suspendre le paiement d’un crédit ?

Suspendre temporairement son crédit peut s’avérer salvateur lorsque les mensualités ne peuvent pas être payées. Pour cela, il faut prendre contact avec son créancier et expliquer sa situation. Ensemble, une solution pourra être trouvée afin de différer le paiement des crédits. Si les difficultés persistent malgré tout, faire appel à un médiateur de crédit est la meilleure option.

 Ce professionnel aura pour mission d’aider à négocier avec les créanciers et de trouver une issue satisfaisante pour chacun. Grâce aux services d’un médiateur de crédit, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long du dossier et profitez d’une solution adaptée à votre situation. N’attendez plus pour contacter un médiateur de crédit, tel que Pause Crédit, pour vous aider à gérer votre situation.

Pour trouver un médiateur sur internet, il existe de nombreux sites qui proposent une liste de professionnels agréés. Il est également possible de se rendre dans les locaux des associations de consommateurs, comme la CLCV ou l’UFC-Que Choisir. Ces organismes peuvent vous aider.

Est-ce une bonne idée de reporter ou suspendre un crédit ?

Avant de décider de reporter votre crédit , il est important de prendre en compte les différents frais qui seront associés à cette démarche. En effet, le report du crédit entraîne des pénalités financières pour le créancier. Ces dernières sont calculées en fonction du nombre de mois durant lesquels vous avez demandé la suspension du crédit et de votre taux d’intérêt nominal. Pour éviter ces frais, essayez autant que possible de reporter votre crédit dans les premiers mois après son octroi. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un taux d’intérêt plus faible et de pénalités moindres.

Il existe également des crédits qui peuvent être arrêtés à tout moment sans frais ni pénalités. Ces crédits sont appelés crédits revolving ou crédits renouvelables. Les crédits revolving vous permettent de disposer d’une somme d’argent que vous remboursez chaque mois, puis que vous réutilisez au fur et à mesure de vos besoins. Les crédits renouvelables, quant à eux, sont des crédits qui peuvent être réutilisés sans limitation de temps et sans frais.