Breaking News

COMMENT CHOISIR UNE MONTURE DE LUNETTES

Comment choisir une monture de lunettes

Les personnes qui portent des lunettes n’ont souvent aucune idée de la manière de choisir le type de monture qui flatte leur visage. Les règles sont assez simples et le respect de certaines règles de base peut aider à choisir les montures les plus attrayantes qui conviennent à votre forme de visage.

LE VISAGE

Prenez le temps d’étudier votre visage et de décider quelle forme de visage vous avez. En cas de doute, asseyez-vous devant un miroir et tracez la forme de votre visage. Transférez-le en silhouette et prenez une décision concernant la forme. Placez la position du nez et des yeux car des yeux rapprochés ou un long nez peuvent dicter le type de monture qui vous conviendra.  Si vous avez un visage large, ne choisissez jamais des montures serrées les unes contre les autres sur le pont de votre nez. Ils feront paraître votre visage encore plus large et attireront même davantage l’attention. Choisissez plutôt un cadre qui chevauche légèrement les côtés de votre tête et éventuellement un cadre légèrement plus lourd des côtés extérieurs, en densité ou en couleur. Cela aura pour effet d’équilibrer la mise au point sur le côté. Si vous avez des  têtes étroites, éviter les montures sombres et lourdes qui vous feront certainement ressembler à une marionnette à cordes. Les cadres de couleur plus claire de la même largeur que la tête auront un meilleur aspect. Un minuscule visage avec un petit menton pointu peut avoir un effet de lutin et semble plus beau avec un cadre plus petit. Un grand cadre surpasse la taille du visage et donne à la personne une apparence lourde. Les sourcils épais peuvent être attrayants, mais il est inutile de les avoir si vous voulez les couvrir avec une lourde paire de montures de lunettes. Les lunettes sans monture peuvent être très belles avec des sourcils foncés ou épais. Alternativement, si les sourcils ne sont pas particulièrement attrayants, porter une paire de montures qui suspendent les lentilles peut faire une différence puisque les sourcils sont dissimulés par la barre supérieure.

Comment choisir une monture de lunettes

La forme de votre visage peut sérieusement influer sur la forme des montures de lunettes que vous devriez acheter

LA COULEUR

Choisissez une couleur qui convient à votre teint. Le teint de la peau est l’une des premières considérations à prendre en compte lors du choix d’une monture de lunettes. Une peau de couleur claire bénéficiera d’une monture brune ou bleue, tandis qu’une peau plus foncée et plus foncée pourra bénéficier des montures de couleur noire, argentée ou plus claire.

LA PERSONNALITÉ

La personnalité devrait jouer un rôle important. Si vous travaillez à temps plein et si vous êtes un professionnel qui n’apprécie que les objets de haute qualité, choisissez une paire de montures de lunettes qui reflètent votre personnalité. Une élégante paire de cadres rectangulaires avec des inserts en diamants vous permettra de passer du bureau à une soirée entre amis en toute simplicité.

Ceux qui sont plus décontractés et détendus dans leur personnalité ont un large choix de lunettes qui montreront leur personnalité de manière décontractée. Les bleus, les ors, les rectangles et les ronds peuvent tous être appréciés par ce type de personnalité.

LES SPÉCIFICATIONS

Ensuite, vous aurez envie de décider quel type de spécifications que vous voulez. Cherchez-vous quelque chose de léger que vous sentirez à peine sur votre visage ou cherchez-vous une paire de lunettes plus lourde et durable? De nos jours, de nombreux objectifs sont fabriqués à partir de plastique résistant aux rayures et lorsque vous choisissez des montures en plastique, vous oubliez que vous portez vos lunettes la plupart du temps.

LE PRIX

Le prix des montures de lunettes jouera un rôle énorme. En fait, beaucoup de gens ne se rendent pas compte que les montures de lunettes sont plus chères que les lentilles dans la plupart des cas. Cela signifie que vous devez faire le tour pour trouver la solution la mieux adaptée à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *