Breaking News

E-commerce : comment détourer ses photos de produits ?

détourer ses photos

Que vous vendiez sur de grands sites d’e-commerce tels qu’Amazon, Ebay ou que vous disposiez votre propre site Web pour présenter vos produits, les photos de produits sont le seul moyen pour un acheteur de se faire une idée de ce que vous vendez. Par conséquent,  elles jouent un rôle clé dans sa prise de décision d’achat. Le secret d’une vente réussie consiste donc à rendre vos photos  de produits plus attrayantes, plus claires et de la plus haute qualité possible. C’est pourquoi, avant de les publier  sur les sites de ventes en ligne, vous devez envisager de les détourer.

Détourer ses photos de produits : quels logiciels utiliser ?

L’arrière-plan des images provoque souvent  une  source de distraction pour les internautes. Ce  qui est préjudiciable aux entreprises qui vendent beaucoup de produits en ligne. Le détourage photo  consiste principalement à extraire une image de son fond  original pour pouvoir le mettre sur un nouveau fond beaucoup plus approprié. C’est la base de tout processus de modification d’image,  car il améliore énormément le  résultat final de vos photos de produits. Il existe de nombreux logiciels que vous pouvez utiliser pour détourer vos photos de produits. La plupart sont entièrement  gratuits et faciles à utiliser tels que remove.bg, GIMP, Paint.NET. Cependant, comme ces  logiciels fonctionnent automatiquement, ils n’offrent pas d’excellents résultats. Si vous voulez des images plus professionnelles possibles, envisagez d’utiliser Photoshop. Ce logiciel est souvent difficile à maitriser et payant, mais possède une fonctionnalité avancée permettant de détourer avec précision vos photos de produits et même ceux qui sont plus complexes ou présentant des  extrémités comme des plumes ou des cheveux. C’est souvent  le logiciel le plus prisé par les experts en détourage photo.  Comme vos  photos de produits jouent un rôle crucial dans la réussite de vos ventes,   il est toujours judicieux de vous tourner vers ces professionnels surtout si vous n’êtes pas assez compétent en Photoshop. Ils peuvent détourer vos images avec une apparence réelle sans même laisser de traces de montage tout en fournissant un service de détourage pas cher et rapide.

Choisir le fond blanc pour mettre en avant vos produits

Dans le monde de commerce électronique, un arrière-plan blanc est  souvent la couleur la plus couramment  utilisée pour présenter les produits et cela pour de nombreuses bonnes raisons. Sur un fond blanc, les photos de produits semblent  épurées, professionnelles et les  distractions sont minimisées. Cela signifie que   l’accent est mis sur un seul  élément le plus important: le produit.  Ce qui lui permet de se démarquer et d’attirer facilement l’attention des spectateurs. Choisir cette couleur de fond  offre également à vos clients potentiels  l’occasion de  vérifier correctement le produit comme tous ses détails sont plus clairs.  Ainsi, les chances de conversion et des ventes augmenteront. De plus, un arrière-plan blanc offre   un fond  neutre, ce qui signifie que le produit peut être utilisé à diverses fins sur une grande variété de sites. La dernière raison d’utiliser cette couleur est la cohérence  sur toute votre gamme de produits: si toutes vos photos de produits sont placées sur un arrière-plan blanc, votre site Web ou votre boutique en ligne semble plus homogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *