Breaking News

Comment reconnaître un serrurier sérieux à Paris 1er

serrurier sérieux

La journée vient de s’achever. Vous prenez la route pour rejoindre votre appartement/maison du 1er arrondissement de Paris. Arrivé devant votre porte, elle ne s’ouvre pas. C’est la panique ! Après quelques essais non concluants, vous vous empressez d’appeler le premier serrurier trouvé sur Internet ou sur une annonce déposée dans votre boîte aux lettres. Grande erreur ! Nous vous expliquons en trois étapes, comment trouver et reconnaître un serrurier sérieux à Paris 1 ?

Comment et où trouver un serrurier à Paris 1 ?

Perte de clés, serrure défectueuse, tentative de cambriolage, toutes ces situations impliquent une réaction rapide de votre part si vous souhaitez de nouveau entrer dans votre logement. Face au stress, vous oubliez de vérifier la fiabilité et le sérieux du serrurier.

C’est précisément pour cette raison qu’il est important de choisir un artisan serrurier de proximité, avant même de rencontrer une urgence.

Au vu des nombreuses offres, il n’est jamais évident de vérifier le professionnalisme et les compétences d’un serrurier. Pour y parvenir, vous pouvez :

vous renseigner auprès de la Chambre syndicale des artisans serruriers pour faire appel à un professionnel agréé respectant la charte de qualité ;
vous appuyer sur une expérience solide de plusieurs années ;
utiliser le bouche-à-oreille ou consultez les avis sur Internet pour être sûr des compétences du serrurier à Paris 1er
.

Que faire avant d’appeler un serrurier ?

Maintenant que vous savez choisir votre serrurier, avant de l’appeler pour une intervention, vous pouvez :

demander à votre gardien d’immeuble s’il possède le double des clés ;
tenter de rentrer chez vous par une autre issue (si vous vivez dans une maison ou au rez-de-chaussée, une fenêtre est peut-être restée ouverte !) ;
contacter votre assureur pour savoir si l’intervention d’un serrurier est prise en charge.

Si ces tentatives échouent, pensez à demander au serrurier, avant toute intervention, un devis en vous assurant qu’il soit gratuit et sans engagement.

Quel prix pour un serrurier à Paris 1 ?

Les tarifs d’un serrurier professionnel varient en fonction de l’intervention demandée. Aussi, les prix pratiqués par les serruriers tiennent compte de la complexité de la prestation et du temps de travail nécessaire.

Pour une ouverture de porte (main d’œuvre, hors frais de déplacement), il faut compter entre 90 et 250 euros.
Pour un changement de serrure, les tarifs oscillent entre 90 et 500 euros (main d’œuvre uniquement).

Vous avez désormais toutes les clés en main pour reconnaître un serrurier sérieux et fiable. N’oubliez pas de prendre le temps de choisir un serrurier de confiance dont vous aurez toujours les coordonnées pour le contacter rapidement en cas d’urgence et sans stress !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *