Breaking News

Perdre du poids vite et sans faire de l’exercice

Perdre du poids vite

La nourriture est source d’énergie. Si vous avez toujours eu une carte de gym, et que vous faites de l’exercice, c’est important dans une quête de perte de poids rapide. Cependant, la perte de poids, c’est 80% le régime et 20% le sport.

Faire un régime pour perdre du poids, que savoir?

Littéralement la perte de poids est question de déficit calorique qui rend la perte de poids possible, car celui-ci oblige le corps à utiliser les réserves de graisse comme source d’énergie déficit calorique est la seule façon de perdre du poids essentiellement. Le déficit calorique est l’une principale stratégie pour un régime alimentaire. 

Avant de commencer à calculer vos besoins en calories et votre apport en calories, sachez que compter les calories peut devenir une obsession, ou bien peut passer d’une alimentation intelligente à une alimentation incohérente. Observer ce que vous mangez et manger avec plaisir peut amener certaines personnes à adopter des habitudes malsaines. Si vous avez des antécédents de troubles alimentaires, faire le calcul de votre apport calorique n’est pas l’idée la plus saine, et vous devez absolument consulter votre médecin avant de modifier votre alimentation. Et sachez qu’il existe de nombreuses autres façons de manger sainement qui n’impliquent pas les mathématiques.

Il est également important de noter que la perte de poids n’est pas pour tout le monde, et ne devrait pas l’être. Que vous souhaitiez ou non perdre du poids est entièrement personnel et, en tout état de cause, votre poids dépend de nombreux facteurs, pas seulement de votre régime alimentaire. Votre niveau d’activité, votre niveau de stress, vos hormones, votre temps de repos et bien d’autres encore jouent tous un rôle. Compter les calories peut ou non être un ajout utile à d’autres changements d’habitudes.

Si, toutefois, vous trouvez que le comptage des calories est un outil utile pour vous aider à rester en bonne santé avec vos objectifs, alors les conseils suivants peuvent être utiles.

Compter ses calories pour perdre du poids vite

1.Faites un état des lieux de votre consommation de calories

Dans cet état des lieux, deux éléments sont à prendre en compte, le métabolisme de base et la dépense énergétique qui est l’énergie que vous utilisez tous les jours lors des activités physiques ou de repas. En additionnant les deux valeurs, le besoin quotidien total en calories est déterminé. Pour compter vos calories, calculer votre IMC.  C’est une bonne formule à utiliser comme guide, mais la perte de poids ne se limite pas à l’apport de calories. Il y a d’autres facteurs qui affectent combien de poids une personne va perdre et à quel rythme. Quelques-uns d’entre eux: votre âge, parce que votre métabolisme ralentit en vieillissant, votre poids initial, parce qu’une personne dont le poids est élevé maigrit généralement plus vite, et votre masse musculaire maigre, ce qui peut favoriser la perte de poids.

2.Rappel, une saine alimentation est la priorité numéro un

Bien que les calories soient importantes, elles ne sont qu’un élément d’une alimentation saine. Tous les experts s’accordent à dire que le fait de compter les calories n’est pas la solution ultime pour mener une vie plus saine, même en cas de perte de poids. Compter les calories peut devenir obsessionnel et vous faire sentir comme si vous êtes au régime. Aussi, les portions à l’ œil ne sont généralement pas assez précises, aussi compter les calories en lisant les étiquettes, en achetant une balance pour aliments pour mesurer les portions, peut devenir compliqué. De plus, si le fait de compter des calories vous stresse, vous pouvez théoriquement augmenter votre taux de cortisol au point de rendre votre perte de poids plus difficile!

Savoir le nombre de calories que vous consommez peut être utile, surtout si vous souhaitez perdre du poids. Cependant, le plus important est de vous focalisez davantage sur ce que vous mangez et non sur le nombre de calories que vous consommez. Lorsque vous mangez de vrais aliments – fruits, légumes, noix, graines, céréales complètes, produits laitiers et viandes maigres – les calories se prennent en charge car vous êtes rassasié avant d’avoir trop consommé. Par conséquent, quels que soient vos objectifs en matière de santé et de forme physique, être globalement attentif aux aliments que vous choisissez et aux signaux de satiété de votre corps pourrait être la meilleure option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *