Breaking News

Que faire en cas de panne sur une autoroute ?

dépannage auto

Généralement imprévisibles, les pannes mécaniques peuvent survenir à tout moment et n’importe où. Heureusement, il est possible de compter sur la célérité d’intervention d’une équipe compétente pour se tirer d’affaire. Que faire lorsque sa voiture s’immobilise sur une autoroute ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Les bons gestes à adopter en cas de panne sur une autoroute

Face à un véhicule qui s’arrête sur une autoroute et qui refuse de démarrer malgré tout, il est facile de lire le désarroi sur le visage du conducteur. À Paris comme ailleurs en France, la circulation sur ces voies de communication routière à chaussées séparées est très dense et la moindre erreur peut être fatale.En présence des premiers signes de panne, le mieux à faire est de :

  • se garer sur la bande d’arrêt d’urgence ;
  • mettre en marche les feux de détresse ;
  • porter son gilet de sécurité ;
  • descendre du véhicule ;
  • poser son triangle de signalisation à 150 m avant le lieu d’immobilisation du véhicule ;
  • faire descendre les autres passagers (s’il y en a) ;
  • se réfugier de l’autre côté de la glissière de sécurité ;
  • rejoindre la borne d’arrêt d’urgence la plus proche de soi (indiquée par des panneaux SOS) ;
  • appeler une entreprise de dépannage automobile Paris.

Bénéficiez d’un dépannage rapide et sur mesure

En tant que spécialiste des pannes mécaniques, votre dépanneur intervient rapidement pour vous faire profiter de son expertise. Une fois sur les lieux, il peut réaliser un diagnosticpour trouver l’origine de la panne afin de vous proposer la solution idéale. Selon l’ampleur de la situation, votre technicien peut vous proposer un dépannage sur place. Dans ce cas, le forfait de la prestation englobe généralement le déplacement aller/retour du professionnel et une réparation d’une durée maximale de 30 minutes. Au-delà de ce seuil, la panne est dite sévère et il devient indispensable de remorquer votre voiture dans le garage le plus proche pour procéder aux réparations nécessaires.

Dans ce cas, le forfait inclut le déplacement aller/retour du dépanneur et les 30 minutes passées sur le lieu de la panne. Après le remorquage de votre véhicule jusqu’au garage où il sera réparé, vous pouvez bénéficier d’un service complémentaire auprès de votre compagnie d’assurance. Il peut s’agir par exemple de la mise à disposition d’un véhicule que vous allez utiliser pendant tout le temps de la réparation de votre voiture, le retour à votre domicile (peu importe le moyen de transport à emprunter), etc. Dans certains cas, vous pouvez même bénéficier d’un hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *