Breaking News

Canalisations bouchées, quelles sont les causes ?

débouchage canalisation Antibes

La plomberie d’une habitation est reliée de plusieurs tuyaux d’évacuation. Il semble que l’un d’entre eux soit toujours bouché quelque part dans la maison et qu’il est difficile de savoir d’où peut provenir le bouchon. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles les canalisations se bouchent et quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire au minimum les risques de bouchage.

La principale raison des bouchons

Les canalisations sous votre maison peuvent être assimilées à des routes qui s’entrecroisent dans toutes les directions à la fois. Les gros tuyaux se réduisent à des tuyaux plus petits où il est facile de se retrouver bloqué en chemin et de provoquer un refoulement. Si vous avez des problèmes d’obstruction des canalisations, appelez les experts en débouchage canalisation Antibes pour tous vos besoins de débouchage, d’entretien et de réparation.

Quelles sont les causes des bouchons d’évier ?

Les bouchons dans les éviers de cuisine et de salle de bain sont souvent dus à des particules d’aliments, des cheveux et d’autres objets étrangers tels que des cotons tiges, des bouchons de dentifrice et des bijoux mal fixés. Les canalisations des éviers de cuisine sont remplies de graisse et de débris alimentaires qui parviennent à passer le siphon d’évier et s’accumulent à l’intérieur des tuyaux. Cela rétrécit les ouvertures des drains et provoque une vidange lente et finalement un bouchon complet. Pour éviter les bouchages dans la cuisine et la salle de bains, installez des siphons d’évier et des filtres d’évier. Il semble presque inévitable que quelque chose descende à l’égout, il peut donc être judicieux d’enlever vos bagues et autres bijoux perdus avant de vous laver les mains ou de faire la vaisselle. Pour éviter les bouchons de graisse, versez régulièrement de l’eau chaude et une cuillère à café de liquide vaisselle dans l’évier pour empêcher l’accumulation de graisse.

La cause des bouchons de vidange des toilettes ?

Les bouchons des toilettes sont généralement causés par des objets qui ne sont pas destinés à être jetés dans la chasse d’eau, comme les lingettes pour bébés, les produits féminins, les cotons-tiges, les brosses à dents et les jouets. Si vous avez des enfants en bas âge à la maison, c’est un problème courant. Les tout-petits adorent y jeter leurs jouets et les regarder tourbillonner dans les égouts, même le poisson rouge y passe. Pour éviter que les toilettes ne soient bouchées, assurez-vous que les seules choses qui tombent dans vos toilettes sont les déchets organiques et le papier toilette. Toute autre chose vous causera éventuellement des problèmes. Gardez une poubelle à proximité des toilettes pour les objets non jetables et faites de la salle de bain une zone interdite aux jouets pour vos petits.