Breaking News

Choisir sa balance connectée à internet

Apparues à l’aube de l’année 2010, la balance raccordée à internet fera désormais partie des articles précurseurs de toutes les choses connectées à internet. Elles permettront une surveillance de notre masse graisseuse par l’intermédiaire de votre téléphone portable ou de vos tablettes.

Comment sélectionner son pèse-personne ?

Si la santé ne rapporte que 4 % parmi les 150 M € de revenus que généreraient une année les ventes de tous les articles raccordés à internet. Le pèse-personne connecté y aura sans doute une bonne place. Connus par 21 % des utilisateurs qui sont référencés chez Terraillon, le pèse-personne permettra également de s’accoutumer facilement à Internet pour un investissement de seulement 50 Euros. Mesurant votre poids avec l’aide d’un système de détecteurs performants, il est également capable de détecter votre masse graisseuse. Quelquefois même, il sera en mesure de contrôler d’autres informations relatives à votre constitution physique. Il permettra d’en voir la progression sur le long terme par l’intermédiaire des applications spécifiques, et même de donner des avis sur la santé de l’utilisateur.

Les principaux points à prendre en compte lors de l’achat d’un pèse-personne

Le stylisme

En règle générale dans la salle de bains, la balance raccordée à internet sera une chose qui se verra. Carrée, rectangulaire, ronde ? Noire, colorée ou blanche ? À chacun ses goûts !

La visualisation

Quelle dimension fait l’écran ? Est-il rétroéclairé ? Peut-on déporter un écran que l’on pourra fixer au mur, à hauteur des yeux ? Autant d’interrogations qui auront leur influence sur l’achat du pèse-personne.

L’application

C’est elle qui permettra de savoir ce que vous serez capable de faire avec votre balance raccordée à internet. Elle devra être exacte, lumineuse, voire divertissante et intelligente… Elle devra avoir des avis sur la forme et la santé de l’utilisateur.

Les mesures effectuées

Si c’est un pèse-personne basique, il devra être capable de faire l’évaluation de la masse et de l’indice de masse corporelle… Il pourra également être plus élaborées… Quelques spécimens pourront évaluer notamment la masse des muscles, la masse osseuse, la proportion de graisse viscérale. Cela pourra avoir une influence pour une utilisation faite par les athlètes ou pour un régime extrêmement strict.

La compatibilité

iOS, Android, Windows… ? Si les grands perdants pourront-être ceux qui utilisent Windows Phone, car ils n’auront aucune sélection possible, toutes les balances raccordées à internet ne seront pas obligatoirement compatibles avec iOS et Android… C’est un point à contrôler avant une acquisition.

La valeur d’achat

Si l’achat d’un pèse-personne ne représente pas un élément important dans votre budget, il faut que votre jugement porte uniquement sur l’approche technique de l’article, son ingéniosité et son ergonomie. Ce critère pourra faire aisément passer le coût du simple au triple !

Les procédures de tests

Les essais de balances raccordées à internet sont, réalisées pendant quelques semaines d’affilée… Ce qui donne la possibilité de mieux appréhender l’article et son utilisation de tous les jours. Quelle est la pertinence sur le long terme ? Qu’apporte l’application ? Quels risques imprévisibles pourront sortir au bout de plusieurs semaines ? Avec l’analyse des articles présents lors de la vente, nous sommes à même d’évaluer entre elles les balances rivales et de mieux vous donner de conseils pour votre future acquisition.