Breaking News

Clé perdue, que faire, qui appeler ?

clés perdues

La perte de clé est probablement l’un des problèmes de serrurerie les plus courants. Vos clés peuvent tomber de votre sac et vous ne le remarquez pas, ou vous pouvez aussi les perdre accidentellement quelque part. Ce genre d’incidents arrive tout le temps  et l’intervention du serrurier est cruciale.

Faites toujours des recherches

Même si cela peut sembler inutile, essayez de les rechercher. Parfois, nous ne pouvons pas trouver un article parce que nous sommes préoccupés. Vos clés sont peut-être dans votre sac et vous ne l’avez tout simplement pas remarqué. Aussi, essayez de vous rappeler où vous les avez vus pour la dernière fois, il se peut que vous les ayez oubliés dans votre bureau ou votre voiture. Vous pouvez revenir sur le chemin que vous avez parcouru  pour essayer de le trouver et surtout de pouvoir demander aux gens s’ils ne l’ont pas vu.

L’ouverture de porte et le remplacement de serrure

En cas de perte de clé, la première chose que font la plupart des gens est d’obtenir une ouverture de porte puis de changer les serrures. C’est logique, car les gens ont peur que quelqu’un trouve les clés et les utilise pour entrer dans leur maison. De plus, vous ne pouvez jamais savoir avec certitude si vous avez perdu les clés ou si quelqu’un les a volées. Si un intrus a votre clé, il est beaucoup plus facile d’entrer par effraction dans votre maison, car il n’a pas à s’occuper de crocheter la serrure. Ainsi, changer les serrures est une excellente solution en cas de perte de clé. Aussi organisé et responsable que vous soyez, vous ne pouvez pas être assuré contre la perte de vos clés. Ce genre de situation arrive même aux meilleurs d’entre nous. Il est difficile de penser rationnellement et de trouver une solution lorsque vous vous sentez anxieux et stressé. C’est pourquoi c’est une bonne idée de planifier à l’avance et d’en savoir plus sur ce que vous devez faire en cas de perte des clés de la porte.

Si vous ne les trouvez pas, suivez les étapes suivantes

  • Cherchez des clés de rechange. Vous devez toujours entrer dans votre maison, alors utilisez votre clé de rechange si vous en avez une, ou sinon, allez voir votre concierge, parents ou amis qui ont votre clé de rechange.
  • Alternativement, vous pouvez utiliser les services d’un serrurier la croix rousse résidentiel. Lorsque vous perdez votre clé ou que quelqu’un la vole, votre maison devient très vulnérable. Ainsi, le dépannage serrurier est absolument essentiel.
  • Appelez votre compagnie d’assurance. La plupart d’entre eux couvriront vos dépenses pour une nouvelle clé et une nouvelle serrure, que vous perdiez la clé ou que quelqu’un l’ait volée. la perte ou vol de vos clés ainsi que vos papiers d’identité peuvent être couverts.
  • Appelez la police si vous êtes certain que quelqu’un a effectivement volé votre clé et faites une déposition.