Breaking News

Comment bien choisir son architecte d’intérieur ?

architecte d’intérieur

Avant de commencer votre recherche du meilleur architecte d’intérieur, vous devez dresser une liste des objectifs que vous souhaitez atteindre. Comprenez ce qui est essentiel pour vos pièces, ce que ces pièces doivent faire et enfin et surtout… le budget que vous souhaitez mettre en place.

Définissez vos objectifs avant de choisir votre architecte

Vos objectifs peuvent être de gagner de l’espace dans votre maison, d’améliorer la circulation des clients dans votre entreprise ou de susciter une émotion dans ce lieu. Tout dépend de vous et de ce que vous voulez réaliser. Avec des idées claires, il sera plus facile d’avoir une meilleure communication avec le concepteur et de ne pas rencontrer de malentendus.

Il est important d’avoir une idée des espaces que vous recherchez ; bien que le travail d’un architecte d’intérieur soit de trouver des idées, il est important que vous ayez une base des différents styles qui existent.

Comment choisir un architecte d’intérieur

Pour bien choisir votre architecte, trouvez celui qui répond le mieux à vos besoins. Vous devez être une personne qui se soucie de ce que vous voulez. L’architecte d’intérieur ne connaît pas vos besoins personnellement, vous devrez donc lui en parler et il devra écouter ces suggestions. Il est important qu’il sache les interpréter et les concrétiser en quelque chose de tangible. N’oubliez pas que vous allez procéder à des mises en œuvre importantes dans votre foyer. Il doit toujours garder à l’esprit vos goûts et vos objectifs, puis poser beaucoup de questions. Il est très important de réfléchir à ce que vous voulez réaliser sur le plan fonctionnel, visuel et spatial, et de rechercher un designer dont le style personnel complétera votre projet.

Sélectionnez un designer expérimenté, créatif et proactif

L’architecte d’intérieur doit être créatif ; lorsque vous le contactez, vous pouvez lui demander de vous montrer un portfolio avec des photos de certaines propriétés avant et après son travail. Il est très courant que les architectes d’intérieur disposent d’un portfolio. Jetez un coup d’œil à certains de nos projets et voyez s’ils correspondent à vos goûts !

À partir du portfolio, vous pouvez également vous inspirer de quelque chose qui a déjà été fait et qui correspond à votre espace et à vos besoins. Voyez comment il se concentre sur les questions spatiales et comment il crée des environnements fonctionnels. Si vous n’aimez pas son style ou s’il n’a pas beaucoup de variété dans ses dessins, vous pouvez chercher une autre option.

Il est essentiel de voir le type de projets qu’il réalise et, si possible, d’essayer de voir certains de ses travaux antérieurs.

Mieux encore, apporter des repères visuels, tels que des planches d’ambiance, voire les noms de marques ou de designers dont vous aimez les produits – assurez-vous de pouvoir expliquer pourquoi afin qu’il puisse vous donner les meilleurs conseils.

Bien qu’il ne soit pas essentiel que vous deveniez les meilleurs amis du monde, il est important que vous ayez des atomes crochus avec votre designer pour réussir votre décoration d’intérieur. N’oubliez pas que vous allez passer de nombreuses heures chez vous et prendre des décisions importantes concernant votre espace

Choisir un bon architecte d’intérieur à Genève

L’architecture d’intérieur est très prisée, cependant, il n’est pas toujours évident de trouver un architecte d’intérieur professionnel et de qualité.  Dans la région de Genève,  Les Ateliers de Marine vous proposent leur service pour la rénovation de votre intérieur,  qu’il s’agisse de votre salle de bain, de votre cuisine ou tout simplement pour la décoration d’intérieur.