Breaking News

Comment faire son savon maison à la lavande ?

savon

Pour commencer vous devez verser lentement et avec précaution votre portion de lessive dans le lait d’avoine. Vous remarquerez que la réaction entre les deux composants va provoquer un réchauffement de la solution et la présence d’une forte fumée. Veillez à créer votre solution de lessive dans un endroit bien ventilé et à l’écart des enfants et des animaux domestiques.

Mesure de la lessive pour la recette du savon à la lavande

Lorsque vous créez une solution de lessive qui utilise du lait d’avoine pour votre portion liquide, votre solution de lessive peut devenir sensiblement épaisse. C’est tout à fait normal ! Votre solution de lessive visqueuse peut être utilisée de la même manière que vous utiliseriez une solution de lessive typique à base d’eau. Consultez notre site internet.

Versement de la lessive dans la recette de savon à la lavande

Placez un thermomètre dans votre solution de lessive et mettez-le sur le côté pour qu’il refroidisse. Nous voulons que la température de notre solution de soude descende en dessous de 110 degrés.

Température de la solution de soude pour faire son savon

Ensuite, nous allons mesurer nos huiles. Dans votre moule à savon en acier inoxydable, pesez chacune des huiles nécessaires pour ce lot comme expliqué ci-dessus dans la recette du savon à la lavande. Mesurez aussi précisément que possible !

Mesurer les huiles

Maintenant que vous avez pesé toutes vos huiles de fabrication de savon, faites-les fondre jusqu’à ce qu’elles soient toutes liquides. Vous pouvez le faire en plaçant votre pot de savon sur le brûleur de votre table de cuisson, mais assurez-vous que le brûleur est réglé le plus bas possible afin de ne pas brûler les huiles !

Faire fondre les huiles

Pendant que nos huiles fondent, nous allons préparer nos additifs nécessaires à cette recette de savon à la lavande.

Tout d’abord, créons nos flocons d’avoine colloïdaux. Les flocons d’avoine colloïdaux sont simplement de l’avoine entière finement moulue. Vous pouvez acheter des flocons d’avoine colloïdale dans un magasin d’aliments naturels ou, pour beaucoup moins cher, vous pouvez créer vos propres flocons d’avoine à la maison.

Notre lot comprend 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine colloïdale. Ajoutez un peu plus de 4 cuillères à soupe d’avoine entière dans un moulin à café et broyez-les jusqu’à ce qu’elles se transforment en une poudre très fine.

Pour la fabrication de flocons d’avoine colloïdaux, vérifiez maintenant que vous avez bien 4 cuillères à soupe de poudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *