Breaking News

Comment faire son savon saponification à froid en castille ?

savon

Pour la plupart des lots de savon en saponification à froid, on vous recommande de laisser votre savon durcir pendant environ 4 à 6 semaines. La recette de savon de castille, cependant, nécessitera un peu plus de temps pour durcir correctement.

De nombreux fabricants de savon de castille laissent durcir leurs pains de savon finis pendant environ 4 à 6 mois avant de les utiliser ou de les vendre ! Nous savon… c’est long, mais on peut vous dire que cela vaut vraiment la peine d’attendre !

Gardez à l’esprit que votre savon de castille fraîchement fabriqué est parfaitement sûr après quelques jours seulement, mais ce temps de séchage prolongé permettra à votre barre de devenir un produit plus dur, plus doux et plus durable. Pour en savoir plus www.saponification-a-froid.org.

Vous pouvez utiliser un coupe-savon à fil ou un coupe-savon guidé pour réaliser cette étape. Bien entendu, les deux méthodes vous permettront de découper rapidement et facilement des pains de savon d’aspect professionnel. 

Comment faire sa recette en saponification à froid ?

Nous avons conçu cette formule de recette de savon de castille en saponification à froid spécialement pour combattre la douceur autant que possible. Vous avez peut-être remarqué que ce lot ne contient que 3 % de matières grasses. Pour presque toutes nos recettes, nous utilisons généralement un taux de 5 % de matières grasses.

Notre pourcentage de matières grasses a été délibérément réduit pour cette recette afin de favoriser la dureté de notre savon de castille fini. Moins de graisse en excès dans votre savon aidera inévitablement à créer un produit fini plus dur.

Nous avons également réduit la quantité d’eau que nous utilisons dans ce lot. En général, nous utilisons une solution de soude à 28%, mais pour ce savon, nous avons utilisé une solution de soude à 30%. Cette remise sur notre portion liquide aidera également le pain à durcir plus rapidement.

Nous avons récemment commencé à utiliser des savons à froid provenant d’une recette de savon de castille à 100% d’huile d’olive que j’avais créée il y a plus d’un an. Je vais vous dire… ce savon est divin et oui, très dur ! En fait, le savon de castille de cette recette de longue date est l’un de mes savons préférés de tous les temps que nous avons utilisés. Ce savon doux et pourtant nettoyant a une mousse merveilleuse qui est crémeuse et robuste. Oui… avec le temps, même un savon à 100% d’huile d’olive produit une mousse formidable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *