Breaking News

Comment s’habiller fleurie

s’habiller fleurie

Nous avons tous des vêtements que nous portons lors de certains événements formels. Cependant, on peut présumer que la majorité des vêtements que nous utilisons tous les jours sont décontractés. Lorsque vous n’assistez pas à un événement en cravate noire – ou à un autre événement de ce type avec un code vestimentaire monotone – pourquoi ne pas adopter l’imprimé floral ? Sans aucun doute, il s’agit toujours d’un motif intéressant, qui laissera une excellente première impression aux personnes que vous rencontrez tous les jours.

Un beau look de printemps ou d’été, les robes à imprimé floral sont la combinaison parfaite de couleurs, de féminité et de plaisir. Pour toutes ces raisons, elles sont certainement l’un des détails de design les plus répandus. Si vous portez une robe longue fleurie, il y a de fortes chances pour que vous profitiez d’une journée de sortie ou que vous dégustiez un martini français lors d’un cocktail. Les robes à fleurs apportent tout le plaisir des t-shirts graphiques et transforment cette ambiance en quelque chose de plus formel et féminin.

Facteurs floraux à prendre en compte

Bien sûr, toutes les fleurs ne sont pas égales. Les fleurs s’épanouissent de différentes manières selon le jardin dans lequel elles sont plantées. Il y a des facteurs à prendre en compte lors du choix d’une robe à imprimé floral, comme la longueur et la couleur. Sans oublier que les différents types de fleurs ont des significations différentes. Bien sûr, la majorité des femmes ne tiendront pas compte de cet aspect si elles aiment ce qu’elles voient. Cependant, il est important de tenir compte de ce genre de choses.

Par exemple, les roses rouges symboliseront toujours l’amour et l’affection, tandis que les roses blanches symboliseront la classe et le style. C’est pourquoi vous devez réfléchir aux fleurs que vous aurez sur vos costumes. Parfois, prendre cette décision ne sera pas aussi facile qu’il n’y paraît à première vue.

En outre, il est essentiel de tenir compte d’autres facteurs. Voici comment trouver votre robe à fleurs parfaite et comment la porter à la perfection.

La Longueur

En ce qui concerne la longueur de la robe, son importance varie d’une femme à l’autre. Si vous êtes petite, par exemple, une robe courte accentuera vos jambes pour vous faire paraître plus grande. En revanche, si vous êtes une femme plus grande, la longueur sera une préoccupation secondaire. Si vous avez la taille, le reste devrait suivre, quel que soit le type de vêtement que vous portez.

La seule exception à cette règle concerne les robes courtes, qui peuvent parfois tomber un peu court – littéralement – malgré vos superbes longues jambes. Si une robe courte ne vous va pas, portez quelque chose de plus fluide et confortable, si l’occasion le permet. En fin de compte, les seuls facteurs réels que vous devez prendre en considération sont vos besoins et vos préférences.

Bien sûr, si vous vous habillez pour un mariage ou un cocktail, vous voudrez de toute façon abandonner la robe courte pour une robe plus longue. Cela ajoutera une touche de style bien nécessaire à l’ensemble, n’est-ce pas ? En revanche, si vous profitez simplement d’une journée de sortie, n’hésitez pas à porter cette mini robe !

Couleur de la robe

La couleur parfaite de la robe dépend de deux choses : a) la couleur de l’imprimé floral, et b) la déclaration que vous voulez faire. Vous voulez vous démarquer ? Utilisez le contraste à votre avantage. Cependant, il est important de ne pas en faire trop. Dans ce cas, la frontière entre bon et mauvais goût peut être assez mince, et vous ne voulez certainement pas représenter le mauvais goût, n’est-ce pas ?

Les couleurs vives, comme le rouge ou le rose vif, se détachent sur un fond blanc ou jaune. Si vous préférez toutefois vous fondre dans la masse, choisissez une robe dont l’imprimé présente des nuances similaires. Des fleurs bleu clair sur un fond bleu marine, par exemple, seraient un exemple d’élégance discrète. Il existe de nombreux niveaux de style, et tout dépend de votre décision de vous démarquer de la foule ou de vous fondre dans votre environnement.

Dans l’ensemble, suivez votre instinct. Quelles sont vos préférences ? Si vous êtes un adepte des couleurs vives et audacieuses, vous pouvez illuminer une pièce avec une palette automnale lumineuse. Si vous préférez vous fondre dans la masse, vous pouvez tout de même être magnifique en atténuant votre ensemble avec des teintes nudes ou neutres.

Suivez vos coups de cœur et votre intuition sur ce point. Nous pensons que chaque personne a son propre style, qui doit simplement se fondre dans les normes imposées par l’industrie de la mode. Beaucoup de gens font l’erreur de croire que ces normes peuvent les faire ressembler à tout le monde. La vérité est tout autre.