Breaking News

Dépannage en plomberie : attention aux arnaques

plombier Biot

Les dysfonctionnements d’équipements de plomberie n’épargnent personne, et parfois, ils se produisent aux pires moments. Lorsque vous faites appel à un plombier pour un dépannage en urgence, vous prenez le risque de vous faire abuser si vous ne possédez aucune garantie quant à la fiabilité de ce professionnel. Que faut-il faire pour éviter que cela arrive ?

Bien choisir son prestataire

L’importance du choix de votre plombier est réelle. Ne prenez pas le risque de solliciter les services d’un plombier Biot ou d’une entreprise de plomberie sans posséder au préalable certaines informations sur son compte. Vous pouvez par exemple obtenir ces informations en ligne, où les clients laissent souvent des avis. Vos voisins, vos amis ou vos parents sont aussi des sources fiables de renseignement. Ils peuvent par ailleurs vous recommander des professionnels auxquels ils ont déjà eu affaire et qui les ont satisfaits pleinement. Quoi qu’il en soit, méfiez-vous des entreprises qui vous font parvenir des brochures publicitaires de mauvaise qualité dans votre boîte aux lettres ou dont les sites internet sont truffés de fautes.

Attention au devis

Si une fois sur place votre plombier estime que les travaux que vous voulez faire réaliser vous coûteront plus de 150 euros, il est dans l’obligation de vous délivrer un devis. En réalité, peu importe le coût des travaux, vous avez le droit d’exiger un devis. Ce devis devra faire état d’informations comme les frais de transport, le prix du matériel nécessaire aux travaux, ou encore le tarif horaire.

Attention : si vous réclamez un devis et que votre prestataire refuse de s’exécuter, le mieux est que vous refusiez ses services. Le fait qu’il se soit déplacé ne vous oblige en rien à les accepter.

Le devis doit être signé avant que les travaux ne puissent commencer. S’il vous paraît trop coûteux, évitez de vous rassurer en pensant que votre assurance remboursera les travaux. Renseignez-vous d’abord sur votre plafond de prise en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *