Breaking News

Huawei P30 Lite, abordable et super polyvalente

Huawei P30 Lite

Le fabricant chinois Huawei lance trois nouveaux Smartphones avec la nouvelle série P30 et la Huawei P30 Lite en fait partie. Le modèle est au-dessus de la moyenne dans toutes les catégories. Le P30 lite est maniable et supérieur en termes d’appareil photo à la plupart des autres téléphones du marché. Les caméras du P30 Lite ne sont peut-être pas aussi performantes que le système de caméras quadruple du P30 Pro, mais trois caméras arrière dans cette gamme de prix est une véritable nouveauté, et leurs capacités sont très impressionnantes.

Le prix en un coup d’œil

Ce qui intéressant dans l’achat d’un Smartphone joue le prix pour de nombreux utilisateurs. Cela varie beaucoup dans la série P30. L’huawei p30 lite prix est parfait pour un budget limité sans pour autant lésiner sur la qualité. Si vous pouvez vous passer d’une batterie de très longue durée et des capacités de zoom étendues, vous pouvez vous détendre avec le Huawei P30 lite.

Un appareil photo triple

Le P30 Lite n’a pas de zoom optique, juste un double zoom numérique. Une résolution maximale du capteur super grand angle de 8 mégapixels. Il permet des prises de vue impressionnantes même dans l’obscurité totale. Le P30 Lite possède un capteur conventionnel de 48 mégapixels. Huawei utilise le capteur entre autres pour des effets de bokeh plus détaillés. Ainsi, l’arrière-plan d’une image est plus ou moins flou selon la distance. De plus, grâce à la caméra ToF, vous pouvez également mesurer des objets en temps réel. Le P30 Lite offre une caméra frontale de 24 mégapixels, qui est logée dans une encoche en forme de « goutte d’eau » au centre du haut de l’écran.

Écran large

Le modèle Lite est doté d’un écran LCD 6,15 pouces en Full HD +, avec une résolution de 2 312 par 1 080 pixels (415ppi), ce qui donne un rapport d’aspect intéressant. Les bords arrondis de l’écran apportent une facilité de manipulation et de prise en main. Le Huawei P30 Lite est un bon téléphone. Il a un aspect saisissant, un écran décent et un appareil photo polyvalent.

Autonomie de la batterie

La batterie du P30 lite a une capacité de 3.340 mAh. Elle est chargée avec un maximum de 18 watts. L’appareil atteint une longue durée de fonctionnement avec une charge rapide. Le P30 lite dispose d’un capteur d’empreintes digitales au dos et les deux autres modèles l’ont intégré à l’écran.

Le stockage

Le P30 lite peut prendre en charge les cartes microSD classiques. Il existe de grandes différences entre les modèles P30, P30 Pro et P30 lite de Huawei en ce qui concerne la mémoire, mais en France   on retiendra 4 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage. Le P30  Lite est alimenté par la puce Octa-Core Kirin 710. Le Huawei P30 Lite fonctionne sous Android 9.0 Pie avec EMUI 9.0.1, ce qui permet d’apporter les modifications que Huawei privilégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *