La Bolivie propose aux touristes plusieurs solutions pour se déplacer à travers son territoire. Parmi les modes de transport disponibles sur place, on peut citer, entre autres, le minibus, les micros, etc. Si vous avez envie de profiter personnellement les paysages, vous pouvez opter pour la location de voiture avec guide.
Le bus, un moyen de transport authentique pour visiter la Bolivie
Pour voyager en Bolivie, vous pouvez prendre le Bus. Ce moyen de transport est bon marché et il en existe plusieurs prestataires, étant donné qu’ils ne sont pas rapides et moins sécurisants. Malgré cela, certaines compagnies possèdent de bus récents et confortables, qui répondent aux normes. Certains sont même équipés de chauffage, de climatiseur ou encore des toilettes à bord. Cependant, l’état des routes laisse à désirer même si les compagnies locales font des efforts pour améliorer leurs services. En fait, les pistes ne sont pas tendres avec les usagers. C’est pour cela que les horaires d’arrivée sont souvent aléatoires en Bolivie. En ce qui concerne les tarifs, ceux-ci sont réglementés pour la plupart des transporteurs. D’ailleurs, le coût de chaque trajet est affiché dans les gares routières. Pour acheter les billets, il faut se déplacer directement au comptoir de la compagnie, car aucune réservation ne s’effectue en ligne.
Micros, camions et minibus : lequel choisir pour explorer la Bolivie ?
Il existe une différence entre le bus du « micro » et celui du minibus. Les micros disposent à bord d’une cinquantaine de places, tandis que les minibus ne possèdent qu’une trentaine. Les premiers sont surtout visibles en ville et se spécialisent dans les courtes distances. Ils sont souvent poussifs et vieillots, mais peuvent faire le nécessaire pour effectuer un trajet. Quant aux minibus, ces modèles de transport sont plus rapides que les bus et proposent une option intéressante sur les trajets de quelques heures. Vous pouvez les découvrir à l’occasion d’un prestige voyages bolivie entre amis ou en famille. Ces minibus desservent généralement les villages et les petites villes, car les vrais bus s’arrêtent aux grands axes. Certes, ce n’est pas vraiment très confortable, mais cela en vaut la peine. Concernant les camions, ils sont moins chers et prennent le relais là où les bus terminent leur trajet.
Louer un véhicule en Bolivie, une bonne idée mais un peu cher
La location de voiture nécessite, dans la plupart du temps, un bon budget à part. Pour ceux qui ont réservé avec l’agence prestige voyages bolivie durant leurs vacances, cette prestation peut être incluse dans le contrat. Contrairement aux autres pays latino-américains, cette destination peut vous apporter préjudice sans une bonne préparation de voyage. Sur ce, il vous faut une voiture capable de traverser des routes et pistes très délicates. En plus de cela, la réussite de votre aventure est d’opter pour une location de voiture avec chauffeur. Ce dernier connaît parfaitement toutes les régions et peut facilement vous emmener aux bonnes adresses. Cela dit, il est déconseillé de prendre le volant soi-même parce que l’état et l’étroitesse de certains passages sont dangereux. Pour information, les agences de location en Bolivie regroupent plusieurs firmes internationales, que ce soit à La Paz ou Santa Cruz.