Breaking News

Les emplacements idéals pour la baignoire

Dans la salle de bain comme dans d’autres pièces principales de la maison, la baignoire peut apporter une touche particulière. La salle de bain ouverte est un style très recherché, car elle est très pratique et design à la fois. Le style dépendra de sa forme, de son emplacement ou du matériau utilisé. Pour le choix d’une baignoire classique ou balnéo, il existe plusieurs points à considérer. Si vous hésitez encore où poser votre nouvelle baignoire, découvrez l’emplacement et les installations adéquats.

La pose en alcôve

La pose en alcôve signifie que la baignoire sera encastrée dans un coin. Cette installation est utilisée pour les baignoires rectangulaires adjacentes à trois murs. Besoin de remplacer votre baignoire standard? Prenez note de l’emplacement des canalisations lorsque vous faites face au côté accessible, c’est ainsi que vous déterminez si vous avez besoin d’une installation à gauche ou à droite pour correspondre avec la plomberie existante.

La pose encastrée au sol

La différence entre une baignoire encastrée sur podium et une baignoire encastrée au sol est principalement une question d’esthétique. L’un de ses avantages est la faciliter d’enjamber la baignoire et de son entretien. Son installation et sa réparation requièrent un professionnel, car ce type d’emplacement demande beaucoup de savoir-faire. Son évacuation est l’une des contraintes, car elle est parfois inaccessible.

La pose sur pied

Comme son nom l’indique, cette baignoire possède des pieds, et ne demande aucun appui supplémentaire, créant un impact visuel renversant. Il ne nécessite pas d’encastrement ni de réserve dans le sol, c’est l’une de ses particularités. Qui n’aimerait pas avoir une baignoire royale avec pattes de lion ou à griffe? Une telle installation doit être placée près des canalisations de plomberie. Visitez ce site pour savoir si cette option peut fonctionner dans votre point d’eau.

La pose encastrée sur podium

Les baignoires faites pour l’installation sur podium tombent dans une structure prévue ainsi, habituellement posée dans son propre enclos, souvent adjacent à la douche. Cette méthode fonctionne bien pour loger et cacher la tuyauterie, et le matériel, qui restent accessibles grâce à un tablier amovible. La pose encastrée sur podium peut accueillir toutes les formes de baignoires, rectangulaire, carré, ronde, sabot, ovale. Cette pose permet un entretien et une réparation facile.

La pose en ilot

L’emplacement de la baignoire en ilot signifie que la baignoire peut être placée où l’on veut à condition d’avoir une structure porteuse. Le dispositif n’a pas besoin d’être encastré ou d’un support mural. Ce type de baignoire s’adapte parfaitement à la salle de bain spacieuse ou dans les salles de bain ouvert. Cependant, on peut l’installer dans les petites salles de bain, mais surement contre un mur. La baignoire en ilot existe en deux configurations avec des pattes de lion ou au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *