Breaking News

Les interventions les plus fréquentes en chirurgie esthétique

Les interventions les plus fréquentes en chirurgie esthétique

Pour leur bien-être physique et psychologique, de plus en plus de personnes font aujourd’hui recours à la chirurgie esthétique. Ainsi, elles sollicitent cette anaplastie pour diverses parties leurs corps. Découvrez à travers cet article, le top 5 des interventions en chirurgie esthétique les plus fréquentes dans l’Hexagone.

L’augmentation mammaire

Avant toute chose, vous devez savoir que pour réaliser une augmentation mammaire, il faut recourir à un chirurgien qualifié et expérimenté. Si vous habitez dans le département des Alpes-Maritimes ou ailleurs en France, des cabinets comme docteurluini.com sont les plus indiqués pour vous offrir un service de qualité. En faisant appel à un spécialiste du domaine, vous êtes certain d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Mais en quoi consiste réellement une intervention chirurgicale des seins ?

La mammoplastie est la chirurgie esthétique la plus pratiquée en France. Selon les statistiques, depuis l’invention de ce type d’anaplastie, près de 2 millions de personnes en France l’ont déjà essayé. Cette forme d’opération vise à augmenter le volume des seins (grâce à des prothèses) ou modifier leur configuration de sorte à obtenir une harmonisation entre le buste et la silhouette.

La liposuccion

C’est la deuxième opération la plus fréquente en chirurgie esthétique ici dans l’Hexagone. Elle consiste en effet à retirer de certaines zones, souvent rebelles à tout régime de perte de poids, l’excès de cellules graisseuses qui s’y trouve. La lipoaspiration comme l’appellent certains, est aujourd’hui le moyen le plus efficace pour se débarrasser des surplus de graisses hostiles à tout régime alimentaire.

La chirurgie des paupières

Encore appelée la blépharoplastie, c’est une opération qui intervient au niveau du visage. Son objectif est de diminuer les symptômes de vieillissement au niveau des yeux et ainsi permettre au patient d’avoir un aspect moins « fatigué ». Les modifications apportées au visage s’effectuent généralement autour des paupières, des sourcils, des rides.

La rhinoplastie

Avoir un nez sans « imperfection » est le désidérata aussi bien des femmes que des hommes. Aujourd’hui, avec l’évolution de la médecine, cela est possible grâce à la rhinoplastie. Pratiquée par près d’un million de Français depuis sa création, cette chirurgie du nez offre la possibilité de réduire la taille des narines, de retirer une bosse ou même de rectifier une déviation.

L’abdominoplastie

Parfois, ni le sport, ni les produits amincissants ne permettent pas d’avoir un ventre plat. Ce à quoi font recours de plus en plus de Français actuellement pour régler ce problème qui les complexe tant est l’abdominoplastie. Cette anaplastie est une technique qui permet en effet de diminuer le relâchement de tissu situé à l’abdomen et ainsi d’avoir un abdomen bien aplati.