Breaking News

Méthodes de coloration pour fabriquer son savon

savon

Nous passons en revue les principales méthodes de coloration du savon utilisées aujourd’hui dans l’industrie de la fabrication de savon artisanale.

Colorant pour savon

Les colorants  sont utilisés comme teinture de savon par certains artisans. Ils sont produits en laboratoire de manière synthétique. Chaque colorant est généralement associé à un numéro comme le jaune #5, le vert #8, le rouge #40, etc. Ces colorants sont très populaires dans l’industrie alimentaire et peuvent être trouvés dans de nombreux produits transformés.

Ces colorants sont très populaires dans l’industrie alimentaire et peuvent être trouvés dans de nombreux produits transformés. Les colorants ont une très large gamme de couleurs disponibles qui se présentent sous forme de poudre ou de liquide. Ils sont relativement peu coûteux et n’augmentent que très peu votre coût par barre. Dans la fabrication du savon à froid, ils sont principalement utilisés dans les savons fondus et coulés car ils ne sont pas très stables pour la fabrication de savon par procédé à froid. Sachez simplement que les colorant ont tendance à saigner ! Si vous avez besoin d’informations supplémentaires savon-artisanal.org.

Pigments pour la fabrication de savon

Les pigments du savon comprennent à la fois des outre-mer et des oxydes. Bien que de nombreux pigments aient été autrefois prélevés naturellement sur la terre, ils sont aujourd’hui reproduits synthétiquement en laboratoire pour des raisons de cohérence et de sécurité.

Les outremer et les oxydes sont très stables dans la fabrication du savon et peuvent être utilisés dans presque tous les procédés de fabrication du savon, y compris la fonte et le coulage, le procédé à froid et le procédé à chaud. Ils sont assez peu coûteux et existent dans une grande variété de couleurs. Les pigments sont probablement la meilleure source de couleur synthétique pour les tourbillons car ils ne coulent pas du tout. Veillez simplement à bien mélanger le colorant dans votre lot. Ils peuvent s’agglutiner en un seul endroit si vous ne faites pas attention !

Micas pour savon

Les micas sont utilisés comme colorant pour faire son savon en saponification à froid ou à chaud et pour faire du savon melt and pour. Cependant, tous les micas ne sont pas stables dans la fabrication de savon par procédé à froid et par procédé à chaud.  Des tests doivent donc être effectués avant d’engager de grandes quantités d’ingrédients.

Tous les colorants mica ont un effet scintillant lorsqu’ils sont exposés à un éclairage approprié. Cela se voit surtout dans les savons fabriqués avec une base de fusion et de coulée claire. Les micas sont disponibles dans une grande variété de couleurs. Malheureusement, ils ne sont pas entièrement naturels, car des colorants synthétiques sont souvent utilisés pour enrober le mica et lui donner sa teinte. Ils sont très faciles à utiliser dans la fabrication de savon maison car vous n’avez pas à vous soucier de l’agglutination comme vous le faites avec les pigments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *