Breaking News

Pompage de boues pour une meilleure performance

cuve à fioul maison

Le nettoyage des cuves à fioul est une nécessité pour les particuliers et professionnels qui utilisent toujours le chauffage au fioul. Cette opération permet de préserver la qualité du combustible mais aussi de protéger les équipements. Après des années d’utilisation, la condensation en eau favorise l’érosion de la cuve, l’accumulation de boues hydrocarbures et des bactéries. Ces résidus bouchent les filtres et peuvent endommager le système de chauffage.

D’où proviennent les boues hydrocarbures ?

Le catalyseur est l’air et l’humidité qui pénètrent dans votre cuve et votre réserve de carburant. Cet air extérieur apporte de l’humidité. Une fois à l’intérieur du réservoir, elle se condense lorsque la température change et forme de la rouille. Avec le temps, la condensation de l’eau et la rouille s’égouttent au fond du réservoir. Même si cela n’a pas contribué à la formation de boues, l’eau pose problème. L’eau accumulée peut rouiller et corroder la cuve de l’intérieur vers l’extérieur, créant ainsi des fuites d’huile. Elle favorise également la croissance de microbes. Le pétrole flotte au-dessus de l’eau, et le joint où les deux liquides se rencontrent constitue un terrain idéal pour l’alimentation de ces microbes. Ce sont les bactéries qui consomment votre réserve de pétrole qui transforment le pétrole en boue.

Se débarrasser des boues est crucial

Il s’agit clairement d’une priorité dans tous les aspects de l’utilisation où le bon fonctionnement des installations peut être ralentie ou arrêtée en raison d’un élément bouché. Les résidus produits par la corrosion, contribuent à ce processus, apportant au dépôt une plus grande dureté et une plus grande densité. Les sédiments qui s’accumulent se compactent, ce qui donne une épaisse couche de boues difficiles à éliminer. Les boues peuvent s’accumuler jusqu’à s’entasser en profondeur et en volume, ce qui entraîne une réduction progressive de la capacité de stockage. Avant la prochaine livraison de fioul, il est recommandé d’effectuer un pompage boues cuve à fioul Biot.

Le pompage de boues est indispensable

Le pompage de boues et d’autres résidus qui encrassent  la cuve à fioul est indispensable. Les cuves à fioul sont particulièrement menacées en raison de la forte teneur en solides des boues qui circulent.  Le nettoyage par un professionnel cuve à fioul est très important pour se débarrasser des microorganismes, des boues et de divers sédiments. Prenez des dispositions pour un entretien auprès de votre prestataire de services. Cet entretien devrait comprendre le nettoyage et le dégazage. Le nettoyage inclus diverses opérations telles la vidange, le pompage des boues, l’aspiration des gaz en suspension. Les stockages de fioul se déclinent en plusieurs types et tailles, avec des capacités différentes, qui conviennent aux applications domestiques et commerciales. Ils peuvent être fabriqués en acier ou en plastique (polyéthylène). Les cuves à fioul en métal sont les plus concerné aux rouilles et dépôts de résidus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *