Breaking News

Quel type de verre est le plus sûr pour une vitre ?

vitre brisée

Le verre de sécurité est un type de verre conçu pour être moins susceptible de se briser et moins susceptible d’infliger des blessures graves dans les rares cas où il se brise. Les deux principaux types de verre de sécurité sont le verre trempé et le verre feuilleté. L’une des questions les plus fréquemment posées est « quel type de verre est le plus sûr? » Bien que le verre trempé soit le plus souvent recommandé pour la sécurité, cela dépend en fin de compte de l’utilisation pour laquelle il est utilisé.

Verre trempé

Le verre trempé est fabriqué à l’aide de procédés de traitement thermiquement ou chimiquement contrôlés. Ce sont ces processus qui renforcent le verre et le rendent plus résistant à la force. Le verre trempé est de deux à cinq fois plus résistant qu’un verre ordinaire. Bien qu’il soit très difficile de casser du verre trempé, ce n’est pas impossible. Dans les rares cas où un bris se produit, le verre trempé se brise en plusieurs morceaux plus petits plutôt qu’en gros éclats de verre pointus. En raison de cette propriété, il est beaucoup plus sûr que le verre recuit standard et est beaucoup moins susceptible d’infliger des blessures. C’est pourquoi le verre trempé est souvent utilisé pour les portes coulissantes, les portes de douche, ainsi que les séparations intérieures. Le verre trempé est fréquemment utilisé dans les zones et les espaces où la conformité aux normes de sécurité du verre est indispensable. Cela comprend les centres commerciaux, les magasins, les écoles, les hôpitaux, etc. L’installation de vitre en verre trempé est un bon investissement.

Verre feuilleté

Le verre feuilleté est composé de deux morceaux de verre avec une couche intermédiaire PVB. Cela empêche les morceaux de verre de se briser, car ils restent collés à l’intercalaire plutôt que de se briser en éclats tranchants. Comme le verre feuilleté adhère même lorsqu’il est brisé, il offre une bien plus grande sécurité contre les effractions potentielles, les intempéries et les chocs soudains. Pour cette raison, le verre feuilleté est le plus couramment utilisé dans les vitrines, les fenêtres et les portes, baies vitrées, les balustrades et les clôtures en verre. Si vous souhaitez installer du verre de sécurité dans votre bâtiment commercial ou résidentiel et que vous ne savez toujours pas quel type vous convient le mieux, appelez un vitrier Grenoble professionnel ! Il sera en mesure de vous fournir des recommandations et de vous orienter dans le choix de vitrage et garantir une installation de vitre de qualité.