Breaking News

Quels sont les signes caractéristiques de l’hypersensible ?

hypersensible

On a sans doute tous déjà entendu parler du syndrome de l’hypersensibilité chez une personne. Pour beaucoup d’entre nous, ce terme renvoie à une maladie qui se caractérise par une vulnérabilité, une fragilité et une sensibilité excessive.

En réalité, l’hypersensibilité n’est pas une pathologie. C’est un trait de caractère et de personnalité qui pourrait être handicapante pour une personne si celle-ci ne se fait pas accompagnée par un coach en hypersensibilité spécialiste en la matière.

Comment reconnaître un hypersensible ?

L’hypersensibilité est parfois difficile à cerner, car les individus la confondent souvent avec la sensibilité normale et non-excessive et tendent à banaliser les effets qu’elle peut causer.

Il est toutefois possible de reconnaître un hypersensible dans son entourage ou de le diagnostiquer sur notre personne.

En effet, on peut reconnaître un hypersensibles à travers les signes caractéristiques suivants :

  • Une empathie développée qui rend la personne sensible à la souffrance d’autrui ;
  •  Un stress et une anxiété excessive devant les situations qualifiées de normales ;
  •  Une tendance à être fatigué en permanence et à procrastiner ;
  •  Des réactions excessives de colère et de tristesse face à des situations d’injustice. L’hypersensible a le sens de l’engagement ;
  •  Un hypersensible a du mal à supporter les reproches et les critiques (susceptibilité extrême).

Les axes principaux de l’hypersensibilité

Cette sensibilité particulière a trois formes. Elle se manifeste par une charge sensorielle, une intensité émotionnelle et une imagination débordante.

En effet, une personne hypersensible peut avoir des sens développés, elle peut avoir l’ouïe ou carrément les cinq sens très développés. On parle alors d’hyperesthésie.

Aussi, les hypersensibles vivent des fluctuations émotionnelles permanentes, souvent difficiles à dissimuler en communauté. Ils ont tendance à ressentir de l’empathie excessive et se mettent souvent à la place des personnes en difficulté pour ressentir dix fois plus leur peine.

Les hypersensibles ont souvent un esprit créatif et une imagination intéressante. Ils perçoivent des choses et des situations à leur manière et abordent le monde différemment.

Un coaching en hypersensibilité ?

De nos jours, il est devenu possible de se faire accompagner par un coach en hypersensibilité.

Un coach est un expert ayant vécu ou étudié lui-même la question de l’hypersensibilité et qui offre aux personnes concernées ses prestations pour comprendre et apprendre à vivre avec cette sensibilité supérieure à la norme.

Pour les habitants de Paris et ses alentours, Osensible propose d’accompagner les hypersensibles à travers des séances de coaching intenses dans le but de les assister, les soutenir et les aider à cerner ce trait de caractère, l’accepter et apprendre à l’exploiter positivement au quotidien.

Osensible est à l’écoute des personnes et les aide à surmonter leurs émotions excessives avec une assistance et une bienveillance sans pareille.