Breaking News

Savon maison avec des couleurs naturelles

savon

Voyons maintenant quelle couleur de savon maison nous pouvons obtenir en ajoutant deux cuillères à café de poudre de consoude à notre lot de deux livres de savon. Cette expérience de fabrication de savon à la consoude devrait produire une belle teinte verte moyenne.

Comment faire son savon maison de couleur verte ?

Voici la couleur de savon obtenue en ajoutant deux cuillères à café de poudre de consoude à notre savon maison, voir le site web sur la fabrication de savon maison si besoin.

Pour notre prochain test de fabrication de savon maison à la consoude, nous ajouterons 4 cuillères à café de poudre de consoude à notre lot de savon. Pour notre prochain test de fabrication de savon à la consoude, nous ajouterons 4 cuillères à café de consoude en poudre à notre savon.

 Ajouter la consoude en poudre à votre solution de soude caustique

Pour notre prochaine expérience, nous ajouterons la poudre de consoude à notre solution de lessive. Avec cette méthode de fabrication de savon à la consoude, il suffit de mélanger la poudre de consoude dans votre solution de lessive chaude et de la laisser infuser pendant quelques heures. Une fois que votre solution de soude caustique a pris la couleur souhaitée, filtrez la consoude et ajoutez la solution de lessive colorée à votre lot, comme vous le feriez habituellement pour fabriquer du savon.

Le mieux est d’ajouter le colorant naturel à votre solution de lessive immédiatement après sa création, alors que la solution est encore chaude.

On vous conseille de faire cela en versant la lessive dans mon lot de savon. De notre point de vue, il est inutile de filtrer la soude infusée par la consoude dans un récipient séparé et de verser ensuite la soude filtrée dans votre lot. Cela ne ferait que doubler le travail !

Pour cette expérience de fabrication de savon à la consoude, j’ai ajouté une cuillère à soupe de consoude en poudre à notre solution de lessive et nous avons laissée infuser pendant environ 3 heures et demie.

Il s’agissait d’un lot de savon que nous avons utilisé la même recette que celle décrite sur notre site internet. Une cuillère à soupe de consoude pour ce lot correspond à une demi-cuillère à soupe de consoude par kg de savon. Si vous voulez obtenir une teinte plus foncée, vous pouvez bien sûr ajouter plus de consoude et la laisser tremper encore plus longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *