Breaking News

Savon saponifié à froid au miel

savon

Votre portion de miel et votre mélange d’huiles essentielles d’agrumes ont été préparés et sont prêts à être ajoutés au lot de la recette de savon saponifié à froid au miel lorsque le moment sera venu et que votre mélange d’huiles et la solution de lessive auront été refroidis à la température appropriée. Nous sommes enfin prêts à fabriquer du savon !

Versez soigneusement la solution de lessive dans les huiles de fabrication de savon saponifié à froid  tout en remuant manuellement avec un ustensile de mélange résistant à la chaleur et aux produits chimiques. Cliquez-ici pour en savoir plus sur le savon saponifié à froid .

N’oubliez pas de porter tout l’équipement de sécurité approprié lorsque vous fabriquez du savon ! Continuez à remuer manuellement le contenu de votre pot de savon jusqu’à ce que vous obteniez une texture et une couleur uniformes.

Comment faire sa recette de savon saponifié à froid au miel ?

Ensuite, versez votre mélange d’huiles essentielles d’agrumes. Verser le mélange d’huiles essentielles d’agrumes dans la recette du savon à froid au miel. Une fois de plus, remuez votre lot de recette de savon au miel jusqu’à obtenir une texture et une couleur uniformes.

Maintenant, versez votre portion de miel pré-dosée qui a été diluée dans de l’eau distillée dans ce lot. Une fois le miel ajouté à votre lot, mélangez à nouveau votre savon manuellement pour incorporer le miel jusqu’à obtenir une texture et une couleur uniformes.

Mélange du miel dans la recette de savon à froid au miel

Il est important de mélanger d’abord votre savon manuellement après avoir ajouté le miel, car le miel a tendance à augmenter considérablement les traces. Si vous commencez prématurément à mélanger votre savon avec un mélangeur en bâton, votre lot peut commencer à se solidifier trop rapidement, ce qui, dans le pire des cas, aura pour conséquence que votre lot sera coincé dans le pot sans aucun moyen de transférer la « pâte à savon » dans votre moule.

C’est toujours une bonne idée de tester la vitesse à laquelle votre lot va se retrouver en mélangeant d’abord votre savon manuellement jusqu’à ce que vous obteniez une texture et une couleur uniformes. C’est particulièrement vrai lorsque vous fabriquez du savon saponifié à froid en utilisant des ingrédients, comme le miel, qui ont la réputation d’accélérer le traçage. Ensuite, une fois que vous avez une idée de la vitesse à laquelle votre savon s’épaissit, si vous voulez accélérer un peu les choses, vous pouvez commencer à utiliser un mélangeur en bâton.