Breaking News

Un siège de bidet est-il adapté à votre salle de bains ?

bidet

Avez-vous besoin d’un siège de bidet ? Eh bien, c’est une question de choix très personnel. Mais depuis les premiers jours de la pandémie, quand le papier toilette était souvent difficile à trouver, de plus en plus de gens répondent : oui. D’un simple gicleur à des réglages personnalisés, un siège de bidet permet de se nettoyer facilement.  Installé dans la salle de bain ou dans les toilettes, cet équipement sanitaire de plomberie est vraiment indispensable.

Le bidet vous facilite la vie

Le principal avantage que les fabricants offrent aux bidets est un nettoyage plus facile que l’essuyage. Le bidet indépendant est facile à utiliser, il suffit de s’assoir, de tourner le robinet et de se laver. Un siège de bidet remplace votre siège de toilette actuel, qui est fixé à la cuvette. Il tire l’eau de la conduite d’alimentation des toilettes et l’électricité d’une prise de courant située à proximité. En appuyant sur un bouton, il y a un jet d’eau alimenté par une pompe électrique pour nettoyer vos parties inférieures. Certains sièges de bidet sont dotés d’options sophistiquées, comme des chauffes-sièges. Même si un bidet peut réduire le besoin de papier toilette, il est toujours bon de se sécher après l’utilisation d’un bidet. Cela protège la peau des zones potentiellement sensibles contre les problèmes liés à une humidité excessive. Un bidet qui est un appareil autonome en céramique  ou en porcelaine exige que vous rénoviez votre salle de bains pour l’installer. Vous pouvez également acheter des toilettes avec un bidet intégré et engager un plombier Nice pour les installer.

Installation par des professionnels

Le bidet permet de réduire les déchets de papier toilette et la consommation d’eau. Les lingettes sont moins chères que l’ajout d’un siège de bidet, mais elles entraîneront presque certainement des bouchons de toilettes même ceux qui peuvent être jetés dans la chasse d’eau.Pour installer un bidet, il est essentiel de laisser un professionnel de la plomberie s’en charger. Nécessitant une alimentation en eau et un système d’évacuation, c’est un travail délicat.

Un nettoyage facile

De nombreux sièges de bidet et accessoires sont équipés d’une option autonettoyante, qui fait couler de l’eau dans la cuvette pour la rincer après avoir pulvérisé votre derrière. Mais ce système et le reste de votre siège ou accessoire doivent être nettoyés régulièrement, tous les jours, toutes les semaines et tous les mois. Vous ne devez absolument pas le frotter avec de l’eau de Javel, mais vous devez l’essuyer régulièrement avec un détergent doux et nettoyer tout sédiment entre l’alimentation en eau et le filtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *