Breaking News

Voyage au Vietnam : que faire, que visiter ?

Ha Long

Si vous projetez un voyage au Vietnam, cet article est fait pour vous, nous listerons ici une liste non-exhaustive de sites à absolument visiter.

Hanoi :

En plus d’être une ville exceptionnelle qui vaut sans aucun doute le détour, les alentours d’Hanoi proposent de nombreux temples issus de plusieurs religions : le Bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme. Le temple de Ngoc, situé sur une petite île au nord du Lac Hoan Kiem. Le temple de la littérature sera également à voir pour son architecture traditionnelle.

Pourquoi pas une croisière dans la baie d’Along

Avec des paysages époustouflants, la baie d’Along est sans aucun doute un des sites qu’il faut placer en priorité dans vos visites. Une croisière serait parfaite pour cela et permettra de contempler une des plus belles baies du monde et de profiter d’une eau couleur émeraude. Nous vous conseillerons dans le cas où vous ne faites pas de croisière de prévoir plusieurs jours en ce lieu pour sa splendeur car la baie d’Along est un véritable paradis sur terre.

Les terres sacrées de l’ancien royaume du Champa, aujourd’hui connu sous le nom des ruines Cha de My Son est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO comme de nombreux sites au Vietnam. Dans le passé, les ruines de Champa étaient un centre culturel, religieux, intellectuel et aussi la dernière demeure du roi. Ces monuments ont survécu contrairement à la civilisation qui les ont bati. (Agence de voyage au Vietnam)

Voyager au Vietnam : les randonnées

De nombreux sites sont propices aux randonnées notamment dans la région de SAPA et les montagnes du nord. Les paysages deviennent de plus en plus spectaculaires à mesure qu’apparaissent les plus hauts sommets avec de somptueuses vallées et des rizières luxuriantes en escaliers.

La station balnéaire de Nha Trang

Pour ceux à la recherche de vacances reposantes et dépaysantes, la station balnéaire de Nha Trang sera parfaite pour votre voyage au Vietnam. Beaucoup d’activités notamment nautiques sont à faire comme la plongée sous-marine, planche à voile, balade en mer ou tout simplement rester au bord de la plage en savourant fruits de mer et cocktails. De nombreuses choses sont également à faire la nuit pour les amateurs de sorties nocturnes.

Le delta du Mékong, Vinh Long : sillonner les canaux de la rivière Co Chien dans le delta du Mékong. De nombreuses îles sont à explorer tout proche de Vinh Long en savourant une canne à sucre fraîchement récoltée. Le Vietnam propose de nombreux sites exceptionnels que nous vous invitons à consulter le blog So Vietnam travel pour en apprendre davantage sur le Vietnam.

Voyage au Vietnam Hoi An et Ho Chi Minh-Ville

La plupart des villes du Vietnam sont charmantes et bien évidemment à visiter, mais si nous devions vous conseiller, nous vous amènerons vers Ho Chi Minh-Ville pour son esthétique hors norme et surtout pour son caractère historique. Vous y trouverez également de nombreux marchés proposant les produits locaux, calamars, thé…

Hoi An propose un charme atypique et inoubliable avec ses maisons en bois et ses rues éclairées par des lanternes rouges la nuit. Le moyen de locomotion le plus utilisé est fluvial et nous y trouverons peu de voitures.

Nous avons listé dans cet article quelques sites à visiter au cours de votre voyage au Vietnam, mais il s’agit d’une liste non exhaustive. Nous vous invitons à prendre contact avec nous, l’agence de voyages So Vietnam travel si vous cherchez plus d’informations ou même si vous êtes déjà décidé à voyager au Vietnam.

One thought on “Voyage au Vietnam : que faire, que visiter ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *